Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 18:31

J'ai encore reçu une merveilleuse surprise  cette semaine  c'est incroyable !

hé oui j'ai encore été gâtée c'est fou n'est ce pas, les copines se sont données le mot pour mettre mon petit coeur en fête, c'est un des modèles du créateur Rénato parolin que je préfère, je suis une dingue de coeur et il est tellement fin celui ci je vous le laisse vite découvrir bien que le soleil ne soit pas de la partie

un magnifique fushia tout en fleur avec un fils somptueusement nuancé.


Je l'adore Féa encore tout plein de mercis

ces dernières semaines régulièrement j'ai poncé le casier pour le remettre à blanc et estomper ses défauts je n'ai pas pu enlever la poignée de celui ci

une bonne couche de teinte pour bois le secret de l'ébéniste coloris merisier foncé pour aller avec le salon de ma mamounette.


La prochaine fois que je mettrai sa photo il sera tout plein.

et samedi soir je me suis fait un petit dessert bonne humeur,  aussi acidulé que coloré car j'avais fait le matin même une petite compotée mixée de rhubarbe non sucrée.
j'ai fait dégeler des framboises, et j'ai alterné avec une couche de fromage blanc une couche de compote et c'est tout joli dans le ramequin



Dimanche retour de brocante, j'ai cherché le stand au fil de l'ange mais je ne l'ai pas trouvé, avec la pluie les stands étaient bachés peut être suis je passée à côté bien que j'ai fait plusieurs fois le tour de 11h à 17h.
mais j'ai tout de même fait de jolies trouvailles j'espèrai trouver sans trop y croire un pique fleurs pour y ranger ma collection de ciseaux, j'étais toute joyeuse car c'est sur le deuxième stand que je l'ai trouvé, je voulais exacterment comme ça et incolore,  il est made in england porte le N°4 et est daté de 1910, là il trempe dans le vinaigre blanc pour un bon détrartrage.
Puis des épingles "diamantées" pour un futur pinkeep chic peut être,
Deux petits fers pour agrandir ma collection et dire que j'ai le repassage en horeur un vrai paradoxe cette collection je vous le dit ! 
Un mouchoir brodé pour une amie,
un monogramme P, qui n'est d'ailleurs pas sur la photo 
et un cadre qui servira de tambours à broder,  

tout ça pour trois fois rien je ne sais pas si c'est la pluie ou la crise mais cette année c'était la foire à 50ct et 1 euro là c'est du jamais vu sur cette brocante pour ce genre de produit.


le boulanger exceptionnellement ouvert..... allez j'avoue tout, pistache et citron
oui deux et géants  en plus , un pour le gouter et un pour le dessert et ils sont bons en plus.... comme j'ai bien marché on ne dira rien.


et aujourd'hui les serres municipales ont fait portes ouvertes c'est juste magique, elles sont à deux pas de chez moi,  je ne vous cache pas qu'il y a des petits coins paradisiaques où il ferait bon broder. et les ruches ne sont pas loin,  les fleurs un peu couchées par la pluie l'odeur de la terre humide du sous bois par endroit, on a presque l'impression de se trouver à 2 heures de paris et pourtant.....,l'endroit est si calme que du bonheur 
 on passe d'un jardin aux ambiances d'asie au jardin à la française ainsi qu'à l'espace réservés aux petits écoliers qui ont oublié de ramasser les asperges et les premières fraises. le cerisier offre ses premières touche de rouge.
et l'ont peut acheter fleur et plantes potagères je suis repartie avec des pots de ciboulette, de thym et une plante grimpante aux fleurs bleues dont j'ai déjà oublié le nom ce n'est pas une clématite.



la pivoine si la fleur tombe c'est parce qu'elle est juste énorme plus grosse que ma tête elle est panachée de jaune et de rose abricot une vraie beauté.

pour les serres il y avait beaucoup de fushia, géranium plante de jardinière une collection de cactus et une d'orchidées



super we malgré la météo je suis contente comme tout un vrai régal j'ai l'impression d'être partie en vacances.
Il parait que lundi il fera beau.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine & Claude SERMANN 21/01/2010 20:13


Salut,                                                      
                       Le 21/01/2010

Vue toutes pages de ton blog, je me rends compte qu'il y a bien longtemps que tu ne nous as pas invité à manger chez toi, d'ailleurs je me souviens + de ton adresse............
Bravo pour toutes ces réalisations.
Gros bisous, à bientôt. Avant le journée des croissants ........
Très bonne année 2010. 


chiffonbrodeuse 15/06/2009 09:37

Commentaire publié trop vite !...Amitiés...Muriel...

ktia 15/06/2009 19:27


alors je ne sais pas si ta binome est ma douce Féa mais elle répond aussi au prénom de Sylvie et pour le nom du jardin il s'agit des serres municipales d'issy les moulineaux à la fête du printemps
ils font portes ouvertes.

merci pour le petit mot à bientôt


chiffonbrodeuse 15/06/2009 09:36

Bonjour je découvre ton blog...superbe !...Dis-moi la personne 'Fëa" que tu cites...serais-ce la même qui est ma binomette depuis quelques temps ???Encore une question !....Je n'ai pas vu dans ton article où se trouve ce charmant jardin...ais-je mal lu ?

patty55 19/05/2009 23:07

de belles choses sur ton blog, tes ouvrages , les fleurs, les macarons, hummmmmmmmm, belle ballade bises, patty

Christelle 18/05/2009 22:45

Je ne sais pas si je dois écrire des oh ou des ah ou des miams !!! Brocante de charme avec ces achats à tomber , promenade au milieu des fleurs qui donnent des envies de soleil ...et tout et tout ! Sous le charme , quoi !

Recherche

Archives

Articles Récents