Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 10:28

Pour cette petite case je vais être très bavarde

J'adore ce petit modèle de Tralala et je remercie beaucoup ma copinette qui me l'a offert pour la bonne raison qu'il symbolise à lui tout seul beaucoup de choses pour le casier de ma mamounette.

Je voulais qu'il occupe une grande case, mais le modèle étant plus petit que les autres déjà brodés pour ne pas créer d'un coup une case trop aérée et rester dans l'harmonie je me suis permise d' apporter des modifications pour lui donner plus de volume tout en essayant de ne pas dénaturer le style de Corinne RIGAUDEAU.

la case destinée fait 7cm/7, sans modification en 1/1 il n'aurait fait que 4cm/4 à présent il fait 5,5/5,5cm et je suis contente du résultat.

Sur le site de Swappons j'ai pioché dans les albums sajou  l'alphabet du livret 105 et j'ai écrit le nom de la résidence familliale personnalisant ainsi complètement cette petite case, et pour garder l'idée du  carré de chaque côté j'ai rajouté deux frises de feuilles qui peuvent justement passer pour une fleuille d'acacia bon je crois qu'en général il n'y a pas plus de 8 paires de feuilles mais on dira que c'est bien des feuilles d'acacias quand même.

Le pourquoi de ce gros coup de coeur plus en détails :

- 1 Notre maison du bonheur se situe au 3ème étage,
- 2 son toit est bien rouge le coeur lui va donc bien,
- 3 ma chambre pourrait être la fenêtre de droite tout en haut,
- 4 Adorant les chats j'allais souvent leur donner à manger  et quand je ne pouvais pas descendre... j'ouvrais la fenêtre de la salle de bain et j'envoyais  en douce des petits morceaux de vache qui rit... lorsqu'elles s'ecrasaient sur le sol du 3ème étage on pouvait entendre le splash... les matous adorent ça, oups maman j'ai oublié que tu passeras forcément par là, y a prescription là !  promis ce n'est jamais tombé sur la tête d'un voisin. voilà donc un deuxième coeur au dessus de la tête d'un chat qui se trouve donc à la bonne place.
- 5 des petites fleurs.... souvenirs souvenirs des pelouses interdites certaines voisines bien intentionnées qui n'avaient rien d'autre à faire me rappelaient régulièrement à l'ordre... on ne citera pas de noms.... chuttttttt. Attirée par les violettes parfumées  ou les petits muscaris qui sont eux aussi très odorants... ou encore par les pâquerettes dont j'aimais faire des colliers pour les poupées ou des petits bouquets pour garnir un petit coquetier pour le bord de la fenêtre de la cuisine, et lorsque j'étais en forme je partais en quête du trèffle à 4 feuilles.... avec mes petites camarades il y avait le jeu du "je vais te dire si tu aimes le beurre" j'ai oublié ce que l'on marmonait en rigolant, on prenait des boutons d'or et en les plaçant sous le menton si le jaune de la fleur se reflétait sur la peau ..... on écrasait la fleur sous le menton de la copine en affirmant qu'elle adorait le beurre, de vrais jeux d'enfants pour une époque ou la jeunesse ne grandissait pas aussi vite qu'aujourd'hui.
- 6 et enfin la ligne de 5 coeurs du bas pourrait représenter chaque membre de la famille

j'adore lorsque les modèles évoquent des souvenirs et celui là aussi petit qu'il soit il me parle beaucoup. et est l'un de mes préférés pour toutes ces raisons là.


Plus que 65


Partager cet article

Repost 0

commentaires

memenounours 22/05/2009 01:35

Que d'émotions en te lisant...Bravo à toi pour tes belles avancéesBisous

isa815 21/05/2009 21:39

très mignon tout cela...comme quoi on peut faire passer plein de choses et d'émotions à travers la broderie. belle soire à toi Isabelle

maryline/mary47 21/05/2009 18:21

et bien en voilà une case qui en dit des choses...pas de doute, ta maman va verser une larmichette quand tu vas lui offrir, ça peut pas être autrement....ps : les trefles à quatre feuilles, les boutons d'or et les marguerites aussi, il m'aime un peu beaucoup....oui ça me parle aussi....

brodeuse92 21/05/2009 16:17

Ce modèle était donc fait sur mesure pour ton casier...Tu me rappelles ce jeu avec les boutons d'or mais nous n'écrasions pas la fleur sous les mentons!!!!Bisous.

christine+(kim) 21/05/2009 14:00

Oh Ktia!! quelle jolie "Histoire", j'en suis toute retournée, et t'imagine en train de courrir et cueillir des fleurs!!! Bravo c'est superbe!!! ta Maman sera très heureuse!

Recherche

Archives

Articles Récents