Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 21:06

quand j' ai vu des crosnes du japon à Auchan j'ai cru rêver, oui faut pas grand chose pour me faire plaisir, mais depuis le temps que j'en veux.... et quand je ne cherche plus paf c'est là !!! et après avoir perdu 1h dans mon agence de téléphonie mobile qui "Sait Faire Rien" bha ça chasse la colère. 

dommage que ça coûte un peu,  j'ai revu les quantités à la baisse l'espace d'un moment j'ai cru que la balance était HS après en avoir pris une grosse quantité, je n'avais aucune idée du prix je pensais que ça valait le salsifi bon j'ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre tellement contente d'en trouver mais à 19.95€ le kilo 



Aiguillettes de poulet accompagnées de crosnes sautés aux légumes



decembre-2011-030.JPG 

 
Pour deux personnes

- 6 aiguillettes de poulet
- 100g de crosnes
- 1 jus de citron
- 1 marmite knor bouillon de légumes
- 2 petites carottes
- 4 gros champignons de paris Frais
- ciboulette
- 1 c à café de sauce d'huitre
- 1 poignée de gros sel


- mettre les crosnes dans un torchon propre avec une poignée de gros sel et frotter pour éliminer la fine pellicule de peau, puis les faire tremper dans un bol d'eau, bien les rincer.
- dans une casserole d'eau ajouter le jus de citron et les crosnes, porter à ébullition faire blanchir 10 minutes puis égoutter.
- éplucher et couper les champignons 
- éplucher les carottes et les couper en fins tronçons, les mettre dans une poêle ajouter 1 mug d'eau laisser réduire un peu elles doivent rester croquantes, ajouter la marmite knor, laisser réduire encore un peu mais pas trop non plus, ajouter les champignons lorsque les champignons sont presque cuits réserver dans un bol avec la sauce.
- dans la même poêle sans la rincer faire dorer le poulet, lorsque les aiguillettes sont cuites ajouter les légumes et les crosnes, la sauce d'huitre et faire sauter le tout deux minutes . ajouter de la ciboulette et servir en principe il n'y presque plus de sauce.

decembre-2011-029.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Archives

Articles Récents