750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 12:27

 BENTO DU JOUR : Les California Roll colorés de Sophie

 

bento-californian-roll.jpg

 

Cette fois c'est moi le coatch !!!!  mais un coatch  cuisine oui oui oui je ne donne pas de cours de crochet.... forcément hein....

 

Dimanche ma nièce Sophie a eu droit à sa première leçon de cuisine, les rouleaux de printemps et ils étaient parfaits tout y était elle n'a rien oublié, c'était juste fameux. et son premier Bento aussi  avec les restes de california roll carotte râpées au citron et tomate cerise.

 

hier soir en rentrant du bureau c'était sa première leçon de maki, Elle aime ça autant que sa tante ! Donc Sophie a eu droit à toute la phase de rinçage de riz, pendant que je préparais l'omelette japonaise. Ensuite préparation de coupe des autres aliments.

 

et c'est parti pour une 6 séries de makis california roll colorés à notre façon  

 

pour le décor :

oeuf de lumps

sésame : noir, au soja, à la prune, au wazabi (c'est plus pour la déco les couleurs)

3 doses de riz

 1 c à soupe de de vinaigre de riz

 

pour la garniture

6 bâtons de surimi coupés en 2

2 oeufs, en omelette roulée à la japonaise (sucre, sauce soja, eau, mirin)

1 avocat bien mur coupé en deux finement tranché et citronné

4 kiri

3 feuilles de nori coupées en deux

15 cm de concombre  que l'on débarrasse de ses pépins coupés  en fin tronçons.

 

sauce au soja, wasabi

 

un très habillé en sésames mélangés et oeufs de lumps, une fois coupé on obtiendra  8 portions

  

 maki1-copie-1

  et on coupe en petites parts égales 

maki-2-copie-2.jpg

 

 et encore une dernière fois il ne reste plus qu'à dresser et à sortir les baguettes

 

maki-3-copie-2.jpg

   

Fondants à souhait

 

 les trois premiers de Sophie, une série de deux rouleaux avec tous les ingrédients sauf le kiri

 

maki5-copie-1.jpg 

 

trop forte ma nièce ton coatch est fière de toi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Excellent, très appétissante cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est apétissant ... je reviens de Paris et j'ai acheté des boîtes à bentos, des baguettes avec leur étui et du thé macha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh les jolies couleurs!!!! Bravo la coach!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle a de qui tenir ! bravo à ta nièce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents