750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 22:13

je me suis lancée dans une recette pas mauvaise du tout, même si ça ne paye pas de mine et que le visuel ne passerait pas le casting des MasterChef... j'avais une grosse envie de légumes je crois....

 

Cela a du goût, entre blanquette épicée et potage, j'ai décidé que ça serait un ragoût de veau lacté épicé, faut bien lui trouver un nom à cette chose qui a bien mijoté et qu'on saucerait bien... c'est pour cela qu'il faut le manger à la cuillère ... si j'avais eu des champignons de paris sous la main.... ils auraient certainement fini dedans aussi

 

j'ai donc fait en sorte de rester dudu en n'utilisant qu'un produit toléré à savoir  la maizéna.

 

 

septembre-2010-003.JPG

 

  pour 4 personnes :

1l de lait écrémé,

une barquette de minis blancs de poireaux,

3 carottes,

200 d'épinard (cuits à l'eau seuls)

un oignon

du persil

4 belles escalopes de veaux

un bouillon de légume (marmitte knor)

sel

poivre

une pincée de piment de cayenne

une pincée de gingembre

1 yaourt brassé les 2 vaches 0% 

1 cuillère à soupe rase de maizéna facultatif

préparation : 15 minutes

cuisson : 30 à 40 minutes

 

 

éplucher et couper les carottes et poireaux en très petits morceaux les faire blanchir 10 minutes à l'eau bouillante dans une marmite

égoutter le tout

 

dans une casserole d'eau plonger les feuilles d'épinard et les faire blanchir puis les égoutter.

 

émincez l'oignon couper les escalopes en morceaux et les faire revenir dans la marmite, rajouter les légumes couvrir de lait,

ajouter la petite marmite de bouillon de légume knor, le persil, gingembre, piment de cayenne sel poivre, ajouter une c à soupe de maizéna si vous souhaitez  une sauce un peu plus épaisse (pratique pour les bentos) laisser réduire un peu (les poireaux coupés finement donneront un aspect compoté à la sauce).

rajouter le yaourt au dernier moment ainsi que les épinards et laisser mijoter encore 5 minutes

 

servir bien chaud

 

(vous pouvez aussi rajouter une dose ou deux de protifar)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien même s'il ne passerait pas le casting de masterchef, je le trouve bien appétissant ton plat. Hier soir j'ai fait la tarte aux choux et saucisse, tu as raison, une tuerie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça a l'air bon, mais sans pain c'est dur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca doit être rudement bon!!!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est sûr!!! sur ce coup-ci ! tu ne passera pas le casting des Masterchefs!!!! Fais gaffe aux jurys!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents