750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 06:51

j'ai adoré me promener sur les blogs  et découvrir l'aventure des bentos autour du monde, comment s'amuser simplement avec de nouvelles recettes, découvrir d'autres saveurs 

 

chez  mangeons des petits clous http://mangeonsdesptitsclous.blogspot.com/,

bento concept http://bento-concept.blogspot.com/ ,

trucs et bidules http://latrotine.canalblog.com/ ,

Disco Ji http://discojing.com/ 

 

Donc je me suis dit que je ferai bien un tour avec ces miss pour une prochaine escale, et la suivante c'est la Grece

 

 

images-copie-1.jpg 

et un clin d'oeil Liza qui participe également /http://maisondeliza.over-blog.fr/

et à miss châtaigne pour avoir loupé ma participation de recette de châtaigne faute de temps, j'en ai mis dans le plat  http://blogdechataigne.free.fr/

 

 

Au menu du jour nous aurons dans l'ordre ;

 

entrée :

Chtapodi salada (salade de poulpe)

poulpe, olives, poivrons rouge et vert, carotte, courgette, huile d'olive, persil, ail, origan, basilic, huile, vinaigre, sel, poivre.

comme vous pouvez le constater j'adore le poulpe qu'il soit à l'encre, à l'américaine, à l'espagnole ou à la japonaise !!!  

 

en plat :

Arnaki me kastana (agneau au marrons oignon miel cognac)

spanakorizo (risotto aux épinards et tomates)

feuilles d'épinard frais

 

en dessert du yaourt grecque au miel

 

toutes les recettes viennent du site  

 

http://www.info-grece.com/

 

 

avril-2010-001.JPG

 

j'avais prévu d'ajouter des Dolmades (feuilles de vignes farcies au riz) mais après réflexion c'était déjà bien copieux et comme il y a déjà du riz je n'en ai pas rajouté.

 

j'avais aussi pensé aux feuilles de briques farcies à la féta mais ça sera pour une autre fois faut, rester raisonnable quand même.

 

Pour la salade de poulpe je n'ai pas trouvé de poulpe à cuire, c'est toujours le risque en allant au marché à la fin !  alors j'ai pris du poulpe mariné à l'huile nature en grande surface. j'ai pris un bocal de poivron grillés marque maayane ensuite j'ai suivi la recette et au marché j'ai un petit vendeur d'olives qui sont à tomber et le sachet mélange au choix à 0,86 centimes c'est autre chose que celles en boite, sur le balcon tous mes aromates sont là sagement alignés..

 

pour le plat j'ai pris des marrons en boites entiers déjà pelés. j'aurai dû rester dans la cuisine à la fin de cuisson , rha c'est la faute du miel.... car la moité du plat est restée collée au fond (zutttttt) j'ai tellement l'habitude des recettes 10 minutes que là pour le coup bha c'est loupé (première cuisson 40mn puis à nouveau 30...) on ne saucera pas ! .... en relisant la recette j'ai fait une autre erreur j'ai confondu cuillère à café et à soupe donc du coup c'est aussi bien sucré, mais je recommencerai car c'est très bon !

 

j'aurai bien fait un petit dessert sympa mais là il fallait quelque chose qui passe tout seul même si le yaourt grecque au miel c'est au petit déjeuner qu'on le trouve.

 

nous reste plus qu'à casser les assiettes et danser le sirtaki

 http://www.youtube.com/watch?v=YWm_W2ITzx8&feature=related

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je fais le tour des blogs bento à l'occasion de la quinzaine du commerce équitable. Je lance le challenge "bento consommation responsable"! rien à gagner c est juste l'occasion de parler d'une<br /> bonne cause :) tu nous suits?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais osé acheter le poulpe à cuire par peur de ne pas savoir le cuire, en général je l'achète tout prêt au rayon espagnol. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime la salade de poulpe j'ai une préférence pour les supions, c'est pas évident de cuire le poulpe pour qu'il ne soit pas elastique. Ta salade est très très appétissante. Bravo pour toutes ces<br /> recettes exécutées juste pour un bento, ta photo est très sympa avec la touche décor Grec. J'espère qu'on se retrouvera en Chine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> du poulpe?! c est vraiment original! j aime beaucoup l idée! Ton bento à l air vraiment copieux effectivement. Toutes tes recettes sont passionantes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le plat d'agneau m'intrigue drôlement, mais tout ton bento a l'air super bon, bien tentant. c'est sympa d'avoir mis le lien vers les recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents