Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 01:51

Sur le même principe que le yokan spécialité japonaises que j'adore au thé matcha et purée de haricot rouge, ils sont élaborés à partir de farine de konjac et d'agar agar.

nouveaux moules en silicone pour faire des chocolats, en ce moment à auchan en édition limitée 


aout-2012-063-copie-1.JPG

Bonbons ou pâtes de fruits au konjac betterave eau de rose litchi
quantité pour 24 bonbons, et une mini cup à muffin

125g de bloc de konjac brun ou blanc (la moitié d'un bloc de 250g)
1 belle betterave crue 
1 bouchon d'eau de rose
6 gouttes d'arôme litchi
1cs de jus de citron
1 bouchon d'hermesetas liquide
4 g d'agar agar 
10cl d'eau 


 
rincer longuement le bloc de konjac à l'eau du robinet, le couper en deux 
faire chauffer une casserole d'eau bouillante plonger 1 bloc de konjac dans l'eau bouillante et attendre 3 minutes, l'égoutter, le rincer à l'eau froide, le couper en menus morceaux et le mettre dans un petit hachoir. mixer jusqu'à obtenir une purée fluide sans morceaux. le laisser dans le hachoir

bien laver la betterave crue, la mettre dans tupperware qui ferme avec un fond d'eau, la mettre 9 minutes au micro ondes à 800w on doit pouvoir enfoncer facilement la lame d'un couteau jusqu'au coeur, prolonger d'une minute si ce n'est pas le cas. l'éplucher sans se brûler. la couper en petits morceaux attention ça tâche.

mettre les cubes de betterave sur la purée de konjac dans le hachoir et mixer jusqu'à ce que les deux soient bien mélangé sans morceaux, ajouter  l'eau, l'édulcorant, l'eau de rose l'arôme et mixer à nouveau le tout doit être bien fluide sans morceaux, on ne doit plus deviner le konjac.

mettre le tout dans la casserole ajouter le jus de citron (le citron permet de conserver la belle couleur rouge de la betterave) et porter à ébullition laisser réduire un peu gôuter et ajuster les arômes et édulcorant à votre goût, il faut que cela soit bien sucré, ajouter l'agar agar en pluie fine sans cesser de remuer et porter à ébullition pendant une minute . 

verser rapidement dans les moules en silicone de votre choix. laisser refroidir à température ambiante et et conserver au frigo  

on peut faire la même chose toujours avec la betterave sans l'eau de rose, avec les arômes : framboise, myrtille, fruits rouge, fruits de la passion, géranium, hibiscus, violette intense (et sirop de fruits 0% mais là ça compte pour un toléré)
vous pouvez aussi utiliser une betterave cuite du commerce la couleur sera différente plus sombre tirant sur le brun.

 aout 2012 062

Partager cet article

Repost 0
Published by ktia - dans dukan Konjac
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Articles Récents