750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 18:15

ça c'est juste une deuxième petite tuerie....

 

aout-2010-031.JPG

 

bon oui c'est frit mais on le laisse entre deux papiers absorbants plusieurs minutes

on le grignotte chaud comme froid, pratique pour les bento

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

600g de gambas décortiquées

150g de lard

4 châtaignes d'eau

4 oeufs

2 c à soupe de fécule

1 trait de vinaigre de riz

1 pointe de purée de piment

 

de l'huile de friture et un peu d'huile de sesam

 

j'ai tout divisé par deux toutes les quantités et comme je n'avais pas de lard, je l'ai remplacé  des tranches de viande de grison

 

Hachez menu tous les ingrédients, incorporez les oeufs et bien mélanger

ajoutez l'hule, la fécule, et façonnez des boulettes

 

dans un wok mettre les huiles à chaffer, plonger les boulettes et les ressortir lorsqu'elles sont dorées sur toutes les faces.

les égouter sur du papier absorbant

 

et c'est tout servir sur des feuilles de laitue de sésame

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci pour l'info <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton bento! Je ne connaissais pas non plus les chataignes d'eau quel goût ça a salé ou sucré? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bojour, le goût est assez neutre mais il se rapprohe plus de la racine de lotus de par son côté croquant cru comme cuit j'aime beaucoup, avec un léger goût entre le coeur de palmier et la<br /> noisette (mais léger)<br /> <br /> <br /> c'est comme croquer dans une pomme  grany sans l'acidité<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Boudu j'en salive devant l'ordi. Je ne connaissais pas les chataignes d'eau. Tu trouves çà où ? Au magasin exotique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attention cependant de ne pas manger le papier absorbant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c"est la seule chose qui restait justement tout le reste y en a plus...<br /> <br /> <br /> c'est mortellement bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> alors j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents