Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 15:07

en me promenant sur un blog que j'aime bien File étoile de lin, celui de Vanessa, trop douée....  http://vanessas.canalblog.com/,  je me suis mise à rêver devant une écharpe réalisée au crochet (la gris perle plus particulièrement) ni une ni deux me voilou à la recherche d'un crochet

et hier sur le marché un stand bergère de France.... l'occasion est trop belle et la dame charmante,  me voilà avec de la jolie laine mohair  Angel couleur Pavé. et la dame avait aussi une très belle écharpe à trous ....je demande si elle a une fiche, elle me dit non..... les modèles sont dans sa tête... me vla bien hein !

Mais comme elle est particulièrement gentille Elle me dit c'est tout simple, il faut  tricoter deux mailles ensemble et en rejeter une et faire un retour normal .... voilà qui est dit et mémorisé mais vu que je suis nulle en tricot....  c'est un peu du joli chinois pour moi. Je me dis que si j'en jette une à chaque fois pour faire cette sorte de torsade à trou toutes les deux mailles il faut bien en rajouter à un moment mais où et quand ? sinon au bout d'un moment il ne restera qu'une maille nan ? vous suivez ma logique ou pas ?  mais je ne me démonte pas et je repars quand même avec des aiguilles en bambou on ne sait jamais.

toute contente dans la soirée je regarde le précieux tuto que j'ai imprimé, je sors le crochet... mais ce qui peux sembler simple sur le papier et bien cela l'est parfois beaucoup moins il faut dire que les notices et moi ça fait deux aussi... et pour le crochet la dernière fois je devais avoir 14 ans.... ou à peine plus, qu'à cela ne tienne je me souviens déjà du départ le point de chainette et ensuite les vieux restes de ma jeunesse, je repique dans les mailles et j'avance. le crochet est un peu gros mais j'aime bien.
 
alors tant pis je n'aurais pas cette belle écharpe à trous, mais une écharpe assez aérée tout de mème enfin ne vendons pas la peau de l'ours là il s'agit seulement d'un échantillon de 17cm . maintenant il faut qu'elle soit crochetée avant la fin de l'hiver (la bonne blague)


et comme je suis très douée .... j'ai pris en photo le dos .... vous aurez l'endroit le prochain coup joli relief avec de fines rayures  attention si ça rigole j'ai les noms !

car là la couture m'attend !



Partager cet article

Repost 0
Published by ktia - dans En cours
commenter cet article

commentaires

alegria 02/12/2009 22:46


En tout cas la laine est superbe et la couleur bien choisie mais je te fais confiance je pense que tu t'en tireras très bien
Bonne soirée


memenounours 29/11/2009 11:56


Je crois savoir que l'hiver c'est le 21 décembre donc 21 jours pour faire ta jolie écharpe ...Allez un petit peu tous les soirs et c'est faisable même en une semaine!!!
Gros bisous


brodeuse92 29/11/2009 08:41


Je ne saurais t'aider... je ne suis pas une experte non plus.
Bravo d'essayer quand même... vivement la suite!
Bisous.


Titilaeti 29/11/2009 00:53


Ouh ça m'a l'air tout doux et bien chaud...


samisa 28/11/2009 19:41


je peux aussi t'aider en cas de problèmes,tu as mon adresse mail .On va dire que je me debrouille pas trop mal.....Des preuves ,tu en as ici http://justmyebook.canalblog.com/archives/p10-10.html  J'habite Paris ! a+


Recherche

Archives

Articles Récents