Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 23:55

Vous l'avez deviner vous allez avoir droit à une série de petites recettes simples à partir des nouvelles boites de filets de sardines grillés, ou de maquereaux ou de thon fumé de la marque petit navire,
octobre-2012-007-copie-1.JPG
je retrouve un autre petit légume d'automne que j'aime beaucoup, le chou rave je le trouve surtout en épicerie Bio, dommage qu'on ne le trouve pas plus en grande surface. j'adore le consommer en dés dans les potages  ou en écrasée de légumes. dommage qu'une fois épluché sont beau violet ne soit plus là

vous prendrez bien une tite part...

octobre-2012-028.JPG


Hachis de chou rave et panais aux sardines grillées
1 panais
1 petit chou rave

1 boite de filets de sardines grillés
1 oeuf cuit dur
1 échalote
2 petits carrés frais 0% (50g les 2)
1cs de ciboulette
1 pincée de piment de cayenne
sel
poivre
30g de râpé bridelight (facultatif)


faire cuire l'oeuf en le plongeant dans une eau bouillante 10minutes, puis le plonger dans une eau froide, une fois bien froid l'écaler le mettre de côté

éplucher le panais le couper en petits dés, faire cuire à la vapeur 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondant, ou 7 minutes au micro ondes dans un tupperware qui ferme avec 3cs d'eau puissance maxi prolonger la cuisson d'1 ou 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

faire de même avec le chou rave après l'avoir épluché et coupé en dés, les cuissons doivent être séparées afin que le panais conserve ses arômes.

les mettre ensemble dans un saladier les mélanger et les écraser à la fourchette et ajouter les carrés frais 0%, le sel et le poivre bien mélanger.

dans un mini hachoir mixer l'échalote, la ciboulette, le piment
dans une assiette à soupe écraser les sardines avec le jus de la boite à la fourchette, ajouter les herbes et écraser l'oeuf cuit dur toujours à la fourchette.

préchauffer le four à 180°

 tapisser un moule de papier sulfurisé, déposer deux cercles de présentation en métal ou un carré de présentation de 12cm de côtés. (ou un petit plat à gratin de même dimensions)
séparer l'écrasée de légumes en deux portions égales,  

déposer 1 portion  de purée bien la lisser dans le fond, puis répartir la farce et recouvrir de purée bien lisser à nouveau saler et poivrer le dessus.
Facultatif : à ce moment si vous souhaitez ajouter un peu de râper bridelight à compter comme un toléré sinon mettre au four 20 à 30 minutes sur la grille du milieu.

on peut évidemment utiliser tous les poissons fumés ou grillés de la nouvelle gamme petit navire.


 octobre-2012-026-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Archives

Articles Récents