750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 18:15

    Il me restait à la peaufiner, et surtout je n'avais pas de fil solide, alors ce matin je suis allée en chercher heureusement que j'avais besoin de fils noir car il n'y avait pas d'autres couleurs.

aout 2011 072

 

 

 Je me disais que je lui avais fait un cou trop long mais finalement non, une fois monté ça ne me perturbe plus, et pour un premier après juste un essai de citrouille et d'une pomme, je trouve que je m'en sors pas mal.

j'ai galéré comme une folle pour lui mettre ses yeux de verre, et à bout de patience j'y ai renoncé, faudra que je demande à ma prof Sam Isa comment qu'elle fait.


je ne savais pas top comment on s'y prend pour l'assemblage, je manque de technique alors pour faire le moins de noeud possible, j'ai pris un long fil et j'ai commencé par fixer les pattes, puis je suis passée à travers le corps pour fixer les bras puis j'ai traversé le cou pour sortir par l'oeil.... et plus je tirais forcément  plus il donnait l'impression d'avoir un torticoli le pauvre chou, j'ai bien cru que cela finirait mal. avec le recul je pense que c'était pas un bon plan mon idée.

 Ensuite j'ai pensé aux perles de rocaille puis j'ai eu peur de rencontrer des soucis,  puis je me suis souvenue que j'avais une mini boite d' attaches parisiennes de 3mm de scrap noires...  alors bien sûr c'est un peu de la facilité mais ça marche !

j'ai presque entièrement utilisé la pelote noire de 15g
Et voilà mon petit Chaource terminé vu qu'au départ je pensais faire une tête de chat,
2011-08-13-aout-2011.jpg

 

 hier j'ai préparé des guimauves dukan recette du livre.... sauf que ça ne ressemble pas du tout aux belles guimauves moelleuses de la photo du livre, j'ai tout suivi à la lettre mais faut croire que j'ai merdé quelque part, j'ai utilisé un peu de colorant alimentaire pour mettre un peu de couleur en jouant avec le rouge et le bleu et j'ai mis de l'arôme cerise, c'est très bon une petite douceur sucrée mais ça ne ressemble pas à ce que cela devrait. parfois il y a de bon raté même si le démoulage a été une prise de tête aussi

 

 aout 2011 006

 

 

 on ne devrait pas voir la gélatine.... et pourtant j'ai mélangé un moment lorsque j'ai versé dans les moules c'était parfaitement homogène... ça ressemble un peu au bonbon haribo sans le côté élastique.

Une dernière photo de Monsieur Chaource

aout-2011-019.JPG



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ton petit Chaource est adorable... bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est  très mignon ton "Chaource" ... Il mange quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est tout beau cela doit etre dur a faire tu as appris ou et tu trouves les fournitures ou bon dimanche ici da ns l'oise il tombe des cordes bisous francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ce n'est pas aussi dur qu'on pense au début j'avais surtout peur des aigulles, c'est mon amie qui m'a offert un ours à mon anniversaire qui m'a fait une démonstration, toujours piquer droit,<br /> c'est la pièce qu'on doit tourner et modeler.<br /> il te faut une plaque de mousse deux embouts en bois un paquet d'aiguilles fines et un paquet d'aigruilles normales de la laine cardée pour les yeux on peut les faire en laine aussi par petites<br /> incrustration, ou avec des perles de rocailles, ou des attaches parisiennes de 3mm que l'on trouve sur les sites de scrap ou des yeux de verre pour ours.<br /> pour l'instant les fournitures les moins cher c'est chez pain d'épices  http://www.paindepices.fr/ dans le menu à droite tu cliques sur laine<br /> cardée tu as les tarifs, et tu peux commander aussi en imprimant un bon de commande il y a aussi des minis kit.<br /> <br /> voilà j'ai commencé par une citrouille puis un pomme avant de lancer dans les ours<br /> tuto citrouille<br /> http://thimblesbobbinspaperandink.blogspot.com/2010/10/needle-felted-pumpkin.html<br /> <br /> ici pour commencer un tuto de pomme<br /> http://www.thefeltedewe.com/needlefelted_apple_instructions.html<br /> <br /> ici tu trouveras des tutos d'ours<br /> http://www.bearycheap.com/info/felting1.html<br /> <br /> <br /> http://www.owning-alpaca.com/needle-felted-bear.html la tu as 3 fichiers à télécharger<br /> <br /> voilà à toi de joue maintenant, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est pas compliqué au niveau des articulations ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> non j'ai fais les jambes en deux parties les bras aussi j'ai rajouté les mains ensuite on forme et sculpte c'est plus facile qu'on croit    c'est de pas se piquer qui est plus compliqué<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Waouh il est mignon tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup c'est super sympa à faire<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents