750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 13:10

et dire que toutes ces recettes sont "dukanisées".... il est impossible de craquer sur des pâtisseries bien grasses et bourrées de sucres lorsque l'on veut bien s'en donner la peine.
voici une petite série de recettes de SuperTata une accro de douceurs "sucrées"

après avoir testé sa recettes d'orangettes light ici http://www.dukanaute.com/recette_ecorces_d_agrumes_confites-7087.html
elles se conservent très bien dans une petite boite,
j'ai testé avec des fruits bio pamplemousse blanc, citron bergamote, et orange, ça demande un peu de temps et beaucoup de séchage mais quel bonheur. et quand on sait combien j'aime n'est ce pas Isa....

 

orangettes.jpg


de sa gelée d'agrumes ici
http://www.dukanaute.com/recette_gelee_d_agrumes_aux_zestes_et_gingembre-7017.html

j'ai juste mis des zestes de kumquat en plus, et pour le pot je n'ai mis que de la gomme de guar ainsi je peux l'étaler facilement sur les biscuits

gelee-d-agrume.jpg


de ses biscuits pour le petit déj.

 
http://www.dukanaute.com/recette_biscuits_de_sons_maison-7014.html

biscuit.jpg

juste avec ces bases on peut se préparer des petites verrrines pour le dessert

verrine.jpg
ou donner du peps à un muffin au thé en ajoutant orangette et un coeur coulant de gelée d'agrume

muffin-coupe.jpgpas de doute ça tue... j'ai déjà donné la recette du muffin citron thé noir bergamote et zestes de bergamote donc faut la chercher dans les recettes dudu.

cake-a-la-gelee.jpg
Il y a eu aussi sa tarte au lait ribot fève Tonka, moi et le lait ça n'a jamais été une histoire d'amour mais là c'est grosse surprise.... et la tonka moi je suis fan...
avec ou sans pâte de biscuits dukan au pépites de chocolat...
la recette ici
http://www.dukanaute.com/recette_tarte_au_lait_ribot_et_feve_tonka-6143.html
tarte-au-lait-ribot.jpg

et comme je suis une grande accro de cheesecake, j'en ai déjà publié plusieurs sur ce blog je n'ai pas résister au sien

j'ai tenté son cheesecake corsica version Aki au thé matcha et myrtilles avec un zeste de citron bergamote à la place de la gelée la gelée d'agrume.
http://www.dukanaute.com/recette_cheesecake_corsica-7230.html

il aurait dû être plus haut mais je n'avais qu'un moule de 22cm de diamètre au lieu de 19cm


cheese-entier.jpg
c'est juste une tuerie un des meilleurs que j'ai gouté vive la brousse de brebis

 chees-part.jpg

 

elle ne fait pas que du sucré la miss elle est aussi douée pour le salé

la semaine dernière j'avais testé sa terrine fermière... http://www.dukanaute.com/recette_terrine_fermiere-7193.html
bon là je n'avais pas imprimé sa recette et en allant du salon à la cuisine x fois (non je n'ai pas noté sur un bout de papier non plus) j'ai perdu pas mal d'info en route, non je n'habite pas un loft, oui il n'y a pas plus de 20 pas entre les deux pièces et alorssssssssss
alors j'ai oublié de faire revenir les foies réservés dans le vinaigre de framboise qui lui a été mis dans la préparation et je n'ai pas couvert le tout mais d'un autre côté j'aime les terrine beaucoup le résultat et je me suis régalée j'adore les baies rose. j'étais crevée aussi ce qui fait que mon syndrome poisson rouge est en mode hyper actif en ce moment. donc forcément elle ne ressemble pas du tout à la version originale.

terrine.jpg

 
il y a encore d'autres recettes à venir .... en attendant je vous invite à découvrir ses 47 recettes

http://www.dukanaute.com/recette_par_dukanaute/recettes_dukan_de_supertata.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ktia... veux-tu me cyber-épouser?  :)   
Répondre
S
<br /> Et puis tu craches pas sur de divines orangette de chez un chocolatier célèbre,hein!!!! pas dukan du tout! gourmande!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bien appétissant ! tu adorerais une spécialité de l'Aveyron qui s'appelle la Flaune. Il y a une fabrique à Martrin qui la fait divinement (c'est avec du lait de brebis et un peu de fleur<br /> d'oranger). BOnne journée et bon appétit<br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents