Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 00:51


juin-2012-019-copie-2.JPG
Melon Cake (pâtisserie coréenne)

Pour la génoise :
2 oeufs
2 doses de protifar
1 sachet de bio flan vanille (4g)
2 sticks de canderel vanille
1 pincée de vanille en poudre (ou gratter l'intérieur d'une gousse)

1/4 bouchon d'hermesetas liquide
1 pointe de couteau de gomme de guar
1cc de levure 
colorant vert ou 2 cc de thé matcha.
 
Garniture :
2 petits suisse 0%
édulcorant
6 gouttes arôme melon
1 pincée de gomme de guar
 
Préchauffer le four à 180° grille position au milieu.

séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige bien ferme

mélanger les jaunes dans un bol en incorporant le sachet de bio flanc la vanilles les édulcorant mélanger ensuite ajouter la gomme de guar, le protifar, terminer la levure bien mélanger, incorporer les blancs en neige, sans casser les blanc. goûtez et ajuster l'édulcorant à votre goût.

poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de silicone,  étaler la pâte mais en garder un peu pour faire les bandes colorées, étaler la pâte en couche assez fine de façon à faire un rectangle de 20cm * 16cm.
dans le reste de préparation ajouter le thé matcha ou le colorant vert bien mélanger et à l'aide d'une spatule en silicone déposer 5 bandes de pâtes les plus droites et fines  et régulière en les étirant avec des espaces réguliers, les lisser avec le doigt de façon à ne pas avoir trop d'épaisseur.


mettre au four 8 minutes, la génoise ne doit pas colorer et rester super moelleuse. la sortir du four et la laisser refroidir sur son papier de cuisson.

égoutter les petits suisses les mettre dans un bol ajouter l'édulcorant et l'arôme melon, pas plus de 6 gouttes il est assez puissant, ajouter la pincée de gomme de guar, mélanger à la fourchette jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu  


lorsque la génoise est froide couper les bords et la couper en deux parts égales, tartiner les deux envers de petit suisse au melon et assembler les deux génoises.

il ne reste plus qu'à se régaler.

juin 2012 025


la version originale et oui mes rayures sont plus grosses et pas dans le bon sens... mais le goût et la texture sont identiques

 avril 2012 095

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Archives

Articles Récents