Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 01:20

après les filets de daurade Sébaste marinus retour à la daurade royale entière !

pour les âmes sensibles je lui ai coupé la tête après cuisson.  chuis sympa je sais qu'il y en a qui ne supporte pas la vue d'un oeil bien cuit alors que dessous il y a le meilleur morceau.... la joue de daurade.... ce n'est pas gros mais ultra fondant bref j'adore.

La daurade c'est de la délectation totale, c'est peut être une revanche sur mon adolescence, en famille nous allions pêcher à l'ile de Ré la petite daurade grise, ou le bar,  la pêche miraculeuse tant on en attrapait, faut dire qu'en pêchant à la crevette vivante on fait mouche....

je me suis précipitée un trop vite à la première prise,je l'ai prise à pleine main... erreur fatale de débutante. mais on retient vite la leçon ,la vilaine se rebella d'un coup elle sortie sa nageoire dorsale dont chaque pointe se planta dans la paume bien profondément, je me souviens encore.... une chance pour moi pas d'infection. mais impossible d'aller à la pêche au babyfoot... souvenirs souvenirs.... depuis je mange toutes celles que je croise.... ou presque. meuhhhh nan je ne suis pas rancunière ! pas du tout se sont juste mes vacances préférées


une petite recette super économique, une daurade en promo à 2,50 sortie du congel un concombre japonais à 40 centimes... comme quoi on peut se faire une super assiette et une préparation super rapide aussi.

j'adore les concombres japonais je les trouve super digeste, la peau qui est super fine pas besoin de les éplucher. maintenant on en trouve facilement sur les marchés.

J'ai oublié de rajouter les oeufs de saumon en déco..... trop nulle.....

janvier-2012-117.JPG
Papillote de daurade en écailles de concombre au curry.
- 1 daurade royale
- 1 concombre (concombre japonais)
- de l'aneth frais
- 2 carrés frais 0% aux poivres et baies roses
- 1 pincée de curry
- moulin de fleur de mer : mélange de sel marin de l'atlantique, d'algues, thym, romarin, graines de moutarde, graines de coriandre poivre noir, origan, basilic, persil, ail, piment, zeste de citron, baies roses, feuille de laurier, citronnelle, graines de pavot, calendula et du bleuet.


demander au poissonnier d'acailler la daurade, ça évite d'en avoir partout, rincer le poisson et l'essuyer.
Préchauffer le four à 200°
saler et poivrer l'intérieur de la daurade la farcir d'aneth frais et de carré frais aux poivres et baies roses.
laver le concombre nain et l'essuyer, le trancher en rondelles à la mandoline le plus finement possible. je l'ai fait directement au dessus du poisson, mais si on a le temps on peut s'appliquer à faire plus joli.
prendre un plat déposer une grande feuille de papier sulfurisé de quoi faire une papillote, déposer la daurade et disposer les rondelles de concombre sur le corps, saupoudrer une pincée de curry, un tour de moulin fleur de mer. fermer la papillote, mettre au four 30minutes.

la sortir du four la servir bien chaude.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Archives

Articles Récents