Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 12:43
Il se trouve qu'une amie m'a fait découvrir une épicerie Japonaise à quelques stations de bus du bureau alors que je traversais tout Paris pour trouver du matcha... Elle a fait de moi une Heureuse avec un grand H ! je n'ai pas fini d'y retourner !

Il s'agit de la boutique KANAE - 83 Rue Emile Zola - 75015 ouverture du mardi au dimanche de 10h30 à 20h00, métro Charles Michel (vous avez maintenant toutes les infos)
http://www.kanae-paris.com/
super accueil, un choix fou, des prix raisonnables, des conseils et une aide à la découverte de nouveaux produits des pâtisseries..... Daifuku (大福) dont je raffole à la pâte de riz et fourré de haricot rouge sucré, il y en aussi aux herbes, aussi doux qu'un petit nuage de bonheur.

on y trouve en petit nombre des Bento et j'ai craqué sur celui ci pour les petits plats du midi

2010-02-28-fevrier-2010.jpg



j'ai acheté quelques produits et je me suis bien demandée comment j'allais les accompagner

Périlla Tanaka shizo pour l'assaisonnement pour le riz et les nouilles à base de vinaigre de prune et la périlla est une plante de montagne qui a des  antiseptiques  et utilisée au Japon pour la conservation des aliments. Elle est minéralisante, alcalinisante et présente des propriétés anti- allergiques. et la variété pourpre est également utilisée comme colorant naturel. il me semble en avoir vu des fraîches également.
j'aime beaucoup ce petit goût en plus, je  connaissais la périlla associée à des algues chez Tang frères en assaisonnement également, mais là en petit sachet individuel c'est adopté définitivement !

2010-02-28-fevrier-20101.jpg
Nouille de sarasin au thé vert : Ikeshima Yudeokiyou cha soba

fevrier-2010-001-copie-1.JPG
du Tofu FRIT,
fevrier-2010-004.JPG
il y a plusieurs types de tofu,  on peut le faire frire soit même dans de l'huile de sésame (mais comme il est proposé tout fait, gain de temps  et surtout  pas d'éclaboussure de friture... c'est un produit pour moi)

on peut servir le tofu frit réchauffer dans une poêle avec des légumes mais je me suis levée trop tard pour aller au marché et avec l'avis de tempête je préfère rester à la maison


fevrier-2010-026.JPG
en haut à gauche il s'agit de pate sucrée de haricot rouge (confit d'Azuki)  au thé vert Yokan maccha (羊羹) une autre haricot rouge Yokan ogura
et en dessous une tablette d'igname

L'heure du déjeuner approchant je décide d'improviser une soupe de nouille au thé vert et au tofu frit à ma façon sans aucune idée du résultat.  et bien voici une recette light et complète que j'ai adoré.

2010-02-28-fevrier-20103.jpg

Ingrédients :
- 1 sachet de Miso blanc ( tofu, algue, ciboulette, poudre d'algue)
- 1 gousse d'ail
- 4 beaux champignons de paris
- de la ciboule fraîches
- sachet de périlla
- un paquet de nouille au thé vert
- un sachet de tofu frit

2010-02-28-fevrier-20102.jpg



dans une cocotte mettre de l'eau à bouillir y plonger les nouilles 7minutes

dans une autre casserole préparer le miso vous pouvez en préparer vous même, moi toujours dans la facilité j'ai pris la base d'un sachet tout prêt que j'ai amélioré en y ajoutant une gousse d'ail que j"ai transformé en pulpe avec un gratte ail,  4 champignons épluchés et finement émincés en tranches, et  ciseler la ciboule finement le tout ajouté au bouillon  (j'en mets plus que dans celle que l'on trouve au  restau)

et dans une poele, faire chauffer lentement le tofu frit

égoutter les nouilles et y mélanger le sachet de perilla les répartir dans les assiettes ensuite ajouter des morceaux de tofu frit puis mouiller avec le bouillon

et voilà à servir bien chaud avec des baguettes et une cuillère.

fevrier-2010-019.JPG


je peux vous dire que j'adore le tofu frit !!! légèrement croustillant et moelleux à coeur une texture agréable pour ce potage tout lignt, comme il reste en du totu et du bouillon j'en refait ce soir et je rajouterai du gingembre râpé  

la formule qui se rapproche de bon appétit,  dite au début du repas  est
Itadakimasu à prononcer
ITADAKIMASS

"Je suis heureux de recevoir ce repas"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yakimono 06/12/2012 14:07


Je dois visiter le Japon pour voir l'histoire du Tofu 

Yakimono 06/12/2012 00:07


Le thé Vert , une  longue histoire, ajoutant qu'il est japonais donc ça sera la merveille

ktia 06/12/2012 11:34



il est excellant oui c'est mon préféré j'en consomme beaucoup



siobhan 10/10/2010 12:34



Je n'ai toujours pas fait cette recette qui me paraît bien appétissante mais je n'arrive pas à trouver les morceaux de tofu frits. Je vais regarder sur le net.



la sorciere rouge 02/03/2010 17:00


Coucou

Tout cela donne envie ! Tu as de sacrés talents de cuisiniere !
J'adore le "truc" au haricot rouge ...

Et bien, il va vraiment falloir que je recherche une epicerie dans le coin ...

Kisous

LSR.


pat60 02/03/2010 13:55


Merci pour tous ces renseignements. Je m'intéresse depuis peu à tous ces produits mais je ne suis pas encore trés douée pour les utiliser !!!! Si tu as d'autres recettes à nous faire partager ce
sera avec grand plaisir;Si tu connais des sites qui en parlent je suis preneuse également. Merci encore . Amitié. Patricia


Recherche

Archives

Articles Récents