750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 11:11

rentrée tard j'ai été bien contente de dégeler rapidement une petite barquette de blanc de poulet du congel, vu que j'étais en mode PP je n'avais presque rien à faire.

poulet-au-citron.jpg
 

Ingrédients :
2 petits blancs de poulet
1/2 jus de citron
1 gousse d'ail
curcurma
gingembre
1/2 c à café de coriandre
1 c à café ciboulette
1 c à café d'ortie
100 g de fromage blanc 0%
2 feuilles de citron kaffir
1 pincée de sel

Préparer la marinade
- réduire la gousse d'ail en pulpe avec un gratte ail et 1 c à café d'eau, la verser dans un petit bol, ajouter le jus d'un demi citron, les feuilles de citron kaffir, la coriandre, l'ortie. sel

- couper les blancs de poulet en morceaux les saupoudrer de gingembre et de curcurma les mettre dans un petit tuperware verser la marinade fermer le couvercle bien hermétique et secouer la boite laisser reposer 2 heures. au frais.

- sortir une poele verser le contenu de la poele et faire sauter le poulet à feu doux et le faire dorer légèrement sur tous les côtés, couper le feu, enlever les feuilles de citron kaffir.

-  verser le fromage blanc sur les morceaux de poulet et bien remuer

- dresser les assiettes ajouter de la ciboulette sur le dessus

c'est pret.

j'avais congelé la barquette sans le fromage blanc que j'ai juste rajouter hier après l'avoir fait réchauffer au micro onde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> c'est très appétissant!! heu c('est quoi un citron kaffir?? vais aller voir sur google ^^<br />
Répondre
K
<br /> <br /> se sont juste des feuilles séchées qui parfument un peu plus, on peut s'en passer si on en a pas on le trouve au rayon épices du monde dans une petite boite bleu élephant blue<br /> on peut aussi mettre un baton de citronelle écrasé  <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents