Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 00:45

juin-2012-012-copie-1.JPG

Poulet croustillant.


4 cuisses de poulet avec les hauts
1 CS sauce soja
1 blanc d'oeuf
1cc d'arôme cacahuète (facultatif)
3 doses de protifar
3 cs de son d'avoine
graines de sésame
sel
1 sauce katsu
    
Important faire cette recette uniquement avec des cuisses de poulet, le blanc ne donnera pas le même résultat cela serait trop sec et non croustillant.
désosser les cuisses de poulet aux jointures et enlever la peau, en vous aidant avec un papier absorbant la peau vient toute seule, le couper en morceaux (taille d'une bouchée) les mettre dans un bol avec la sauce soja et mélanger.

Préchauffer le four à 210° grille au milieu
batte le blanc d'oeuf qu'il soit crémeux, un peu monté mais surtout pas ferme. ajouter l'arôme cacahuète et deux doses de protifar et battre à nouveau,
mélanger le poulet au blanc d'oeuf et ajouter le son d'avoine le sel mélanger et saupoudrer la troisième dose de protifar
poser une grande feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson déposer les morceaux sur la plaque un à un sans qu'ils se touchent et saupoudrer de sésame.
mettre au four 30 minutes. Les retourner et laisser encore 10 minutes ils doivent être bien dorés (pas de grill ni de chaleur tournante j'ai un simple four à gaz).

mettre dans une assiette et accompagner de sauce katsu on peut en mettre directement dessus  quelques gouttes suffisent, ou tremper les morceaux dedans.


juin-2012-006.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilirose2b 30/06/2012 05:02


Encore 1 tuerie à ton palmares culinaire !!! trop trop bon !!!

kalouette 21/06/2012 16:43


C"est bien appétissant !!! bises

lizagrèce 21/06/2012 06:56


J'adore le poulet croustillantet je me suis dit chouette la recette ! Hélas ! je ne vois pas où trouver els ingrédients ici ... et je ne sais même pas à quoi ressemble la plupart d'entre eux ...


Alors je continurai à faire le "poulet croustillant à la grecque" : des cuisses de poulet cuites dans de la pâte filo .. Tout à fait autre chose !


http://maisondeliza.over-blog.fr

Recherche

Archives

Articles Récents