750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:38

Mon petit neveu avait planté une courge dans le jardin de son grand père qui s'est avérée être une orange butternut de compétition, pour le plus grand bonheur de sa tante !!!

j'en ai fait un gratin au parmesan pour 3 personnes (avec du vrai parmesan râpé pas celui sous sachet que j'utilise chez moi, le frigo des parents est pas mal du tout),

mon papounet a préparé une tarte juste mortelle sur une pâte sablée maison le potiron était mixé avec de la poudre d'amande, des oeufs de la vanille et saupoudré de zestes d'orange là je crois que c'est la recette sucrée que je préfère. Une tuerie je vous dis

et j'en ai rapporté 3 kilos en plus des sachets que mamounette à congelé.

ce matin c'est une version du pumpkin bread amish que j'ai fait en version dudu à la place de la farine j'ai mis du son d'avoine et comme je n'avais plus de noix de pékan j'ai mis de la poudre de noisette, et avec le reste j'ai préparé une soupe au curry

Le pumpkin Bread

2011-11-13-novembre-2011.jpg

Préchauffer le four à 180°

Ingrédients :

- 3 c à soupe de son d'avoine bombées (210g de farine)
- 1 c à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel

- 100g de fromage blanc 0% pour rester dudu à la place de 70 g de shortening qu'on peut remplacer par du beurre mou ou de la margarine pour une vraie recette pas light
- édulcorant (150g de mélasse)
- 1/4 de noix de muscade râpée
- 1 c à café de cannelle en poudre
- 6 gouttes arôme vanille
- 2 oeufs
- 280g de purée de potiron cuite nature et pressée (sans eau)
- 1 tasse à café de poudre de noisette (noix de pékan hachée)
- 1 c à café de levure chimique

Préparation :

on mélange les ingrédients dans l'ordre on verse le tout dans des moules en silicone là j'ai utilisé une plaque téfal 6 minis cakes

on laisse au four 45 minutes à 180°
il ne reste plus qu'à attendre pour déguster.

 

J'ai eu la grande suprise la semaine dernière de trouver une enveloppe dodue dans ma boite aux lettres, un joli cadeau de Féa, elle m'a gâté la coquine,  un joli coussinet brodé aux couleurs d'automne accompagnée d'une superbe carte également brodée

 

 2011-11-13-novembre-20111.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Il est bien beau ce pumpkin bread !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents