Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 09:45

soirée gros délire....

 

Je regarde ma corbeille de fruit, et je ne vois que cet ananas acheté sur un coup de tête parce qu'il était à 0,79 centimes, alors que j'avais encore mon stock de kiwis et de fraises...

bon c'est pas le tout d'acheter des fruits mais faudrait peut être les manger aussi !

 

et cette envie de jouer encore avec l'agar agar, au début je me suis dit allez juste agar agar et ananas, puis d'un coup j'ai pensé pina colada allez donc savoir pourquoi ! (mais nan je ne suis pas une soiffarde en mal de vacances !) c'est vraiment de l'amusement, ensuite je pensais flan de carotte au curcuma... plus de limite à ma folie ! 

 

bon je n'allais quand même pas rajouter du rhum dedans (mais j'y ai bien pensé quand même.... mais je n'en ai pas donc.... un jour je testerai avec !)

 

ensuite j'ai hésité entre lait de vache et lait de coco + noix de coco râpée, au final je me suis dit bon y a quand même 18% de matière grasse dans le lait de coco "soyons raisonnable" c'est vendredi donc light et prenons le lait de vache..... ou le lait de soja ou plouf plouf au final ! 

 

avril-2010-012.JPG

 

Pina Colada Solide

 

ingrédients :

 

25cl de lait de vache

2c à soupe de cassonade

3 c à soupe de noix de coco râpée

1 c à café d'agar agar

 

un peu plus 1/4 d'ananas frais

 

Préparation même pas 10 minutes

 

 

on sort ses moules en silicone, on découpe l'ananas, on enlève le coeur pour ne garder que la partie tendre et juteuse, on émince finement on disperse le tout dans les moules.

 

on prend une casserole, sur feu moyen on verse le lait le sucre la noix de coco on attend de le début de l'ébullition, on rajoute l'agar agar, ça monte très vite, on fait gaffe et on fouette le mélange,  on laisse 2 minutes en remuant bien, puis on verse le tout sur  dans les moules.

 

on laisse refroidir et ensuite on met au frigo

 

Pour la déco on rajoute des morceaux d'ananas et de kiwi et hop làààààààààààà Pina coladaaaaaaaaaaaa à la petite cuillère et pas à la paille nan nan ça vous fait un petit flan ambiance vacances plage de sable blanc, cocotier et paréo.... rhaaaaaaaaaaaaaaaaa bon on ouvre les yeux on est toujours à paris et au boulot !

 

là franchement je suis trop  contente de moi ! et en plus ça nous fait un produit laitier donc pas de yaourt à embarquer dans le bento !

 

La chose bleu turquoise qui dégouline un peu, ce n'est pas du curacao nananana c'est du sucre déco saveur guimauve mais c'était une erreur de le mettre

 

2010-04-09-avril-20101.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

siobhan 11/04/2010 10:20



Super une recette avec de l'agar-agar, en plus hyper appétissante, j'ai des fraises et des kiwis mais pas d'ananas j'irais demain.



ktia 11/04/2010 10:24



tu peux peux faire juste kiwi et fraise c'est super bon avec une touche de thé matcha des trois testées c'est celle que je préfère.



arwen 10/04/2010 09:43



je vais la faire celle là, c'est sûr!



orangette 09/04/2010 15:05



C'étati pas une mauvaise idée pourtant le curaçao ;) ! ( porquoi pas avec un peu d'agar agar pour faire une sorte de couli, en + l'alcool s'évapore à la chaleur... miam tu me donnes des idées :)
! )


 



lizagrèce 09/04/2010 11:02



Plus joli aussi à regarder qu'un simple yahourt



Recherche

Archives

Articles Récents