750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 15:17

Aujourd'hui c'est la fête on ne bosse mais on va garder la ligne DUKAN PL quand même.

 

on va commencer par une petite entrée, une petite salade de tomate toute légère et toute simple au goût incroyable, ce petit plus c'est de mon papounet que je le tiens et comme je suis sympa je vous donne le secret

 

pour 2 personnes

 

 Ingrédients :

2 belles tomates en grappe

1 gousse d'ail nouveau

une dizaine de brins de ciboulette fraîche ou plus

et une cuillère à soupe de vinaigre de framboise

 

laver les tomates, mettre une casserole d'eau à bouillir et plonger les tomates moins d'une minute ensuite les rincer et les égoutter, il sera plus facile de les peler, et elle seront encore plus digeste si vous les épépinez.

ensuite découper de fines tranches.

couper la ciboulette et l'ail et les mélanger aux tomates rajouter la cuillère à soupe de vinaigre de framboise et voilà la petite touche qui fait toute la différence.

 

même pas besoin de mettre de l'huile d'olive  (mais rien ne vous empêche d'en mettre non plus...)

 

2010-05-13-mai-2010.jpg

 

Ensuite on ne se laisse pas abattre, chez le poissonnier le bar était en promotion et à la pièce, et de belles pièces.... comme c'est un poisson que j'adore et bien il est forcément au menu comme vous vous en doutez

 

Bar au four au fenouil et tomates cerises

 

mai-2010-025.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

1 beau bar

1 citron

2 fenouils

1 oignon

10 tomates cerises

1 tablette de court bouillon aux  fines herbes et vin blanc

15 cl d"eau

 

Préchauffez votre four à 180°

Passez le bar sous l'eau et le mettre dans un grand plat, lavez les fenouils, les couper en petits morceaux garnir le ventre du poisson avec et répartir le reste autour, coupez les tomates cerise en deux et les rajouter, coupez l'oignon en rondelles et les défaire afin de faire des anneaux, les répartir dessus.

Lavez le citron, coupez deux rondelles et les placer sur le Bar pour faire joli, et presser le reste du jus sur le plat,

Emiettez la tablette de court bouillon, arrosez d'eau,  poivrez et mettre au four 35 à 40 minutes.

Arrosez  en court de cuisson si cela manque, de façon à cuire le fenouil

 

Une fois cuit, on enlève la peau et les arrêtes et on sert bien chaud 1 filet par personne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Quelle belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sympa ta recette de bar, je me demande encore comment tu arrives à concilier Dukan avec ton bento. Aujourd'hui j'ai passé la journée avec Sylvie ma SamIsa à moi, que du bonheur. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces recettes qui sont d'actualité ici !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour cette recette qui semble délicieuse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comment dire les choses simplement,sans en faire trop???? MIAM MIAM........bisous,Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents