Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 18:39

un peu frustrée par mon tour super rapide au salon naturally, il n'y avait pas grand chose alors que je m'attendais à un gros truc. rien à voir avec le dernier salon bref j'ai juste pris du tartare d'algue... un plant de stévia et direction la sortie, donc en retournant au tramway au lieu de rentrer j'ai pris la direction terminus pour faire un tour chez paris store et frères tang.

 

là j'ai pris mon temps, je me suis régalée ! j'ai dévalisé le rayon de mochi au sésame noir et au beurre de cacahuète... on ne rigole pas avec le mochi au beurre de cacahuète  j'ai repris de la sauce de soja, des desserts, des boissons à l'aloé, des raviolis à crevette, des petits bols, cuillères éventails en papier 2 aloevera, du lait de coco et une fameuse boite de châtaigne d'eau (je vais enfin savoir à quoi ça ressemble)

 

Voilà une recette que j'aurai aimé faire pour le bento autour du monde c'est léger facile et rapide à faire et c'est juste trop bon ! l'ingrédient principal n'est pas facile à trouver c'est le liseron d'eau une tige creuse et une feuille tendre (épicerie asiatique).

 

 

Cela fait longtemps que je passe à côté, que j'en ai envie  sans jamais trop savoir comment cela va se présenter en cuisine, cette fois je suis repartie avec, et à partir de maintenant à chaque fois que j'y retournerai (paris store et frères tang) je repartirai avec quelque chose de nouveau.

 

sortie de son sachet voilà comment cela présente, en europe cette plante est considérée comme excessivement invasive une plante peut produire à elle seule jusqu'à 200 graines.

ses jeunes pousses sont consommées en salade sinon plus souvent sautées à l'ail au wok. 

 

Le liseron d'eau

 

juin-2010-086.JPG

 

on les passe à l'eau et on coupe des tronçons de 2 ou 3 cm.

 

 

juin-2010-100.JPG

 

Wok de Poulet au gingembre liseron d'eau et soja.

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

première partie :

2 escalopes de poulet

1 c à soupe de sauce de soja

1 c à soupe d'huile

3cm de gingembre frais finement écrasé

 

2ème partie :

1 botte de liseron d'eau

200g de soja frais

1 petite gousse d'ail

1 c à soupe de sauce de soja

10cl d'eau

 

1 cuillère à soupe de sésame

 

1 cuièllère à café d'huile de sésame

 

1 wok

 

 laver et rincer les légumes, écraser et émincer finement ail et gingembre, couper les liserons en tronçons de 2 à 2cm de long.

 

couper le poulet en morceaux et le faire mariner avec l'huile, la sauce de soja l'ail et le gingembre

puis faire dorer dans le wok et le réserver dans une assiette

 

ne pas rincer le wok ajouter le liseron d'eau et le soja l'ail la sauce de soja l'eau et faire cuire 5 minutes pas plus les tiges doivent rester un peu croquante

 

juin-2010-090.JPG

 

rajouter le poulet au wok mélanger 1 minute ajouter l'huile de sésame

 

présenter dans des bols et rajouter des graines de sésame (vous pouvez les faire revenir dans une poêle si vous préférez.

 

juin-2010-098.JPG

 

voilà en moins de 10 minutes c'est fait

c'est juste une tuerie !

 

et pour le dessert je n'ai pas résisté à l'appel du Ché chuöi, dessert à la banane cacahuete bille de tapioca, vermicelles de manioc, sésame et lait de coco et biensur du sucre

j'adoooore... et le pot de 350g ne me fait pas peur....

 

juin-2010-104.JPG

 

 c'est un dessert que je connais bien super frais et qui plairait follement à la sorcière rouge qui aime autant que moi le dessert tahitien (qui lui est plus consistant et qui se consomme tiède, j'ai d'ailleurs mis la recette dans la rubrique dessert)

 

d'un peu plus près

 

juin-2010-105.JPG

 

voilà pour le repas chinois,

 

aujourd'hui l"événement du jour était le dynamitage de la dernière cheminée de la tiru qui est en cours de démolition, j'avais assisté à la chute de la première cheminée et je tenais à voir celle ci aussi, tout le trafic a été arrêté autour de la zone,les immeubles les plus près évacués,  et j'étais bien plus près que là première fois, la détonation fut forte et impressionnante et la chute également j'ai même arrêter de prendre des photos pour la regarder s'écraser sur le sol et voir les débris propulsés sur plusieurs mètres. nous étions tres nombreux à y assister.

 

2010-06-06-juin-20101.jpg

 

 et voilà plus de cheminée dans le décor ! bon j'avais mis ma photo en noir et blanc mais manifestement la couleur est revenue...

je n'ai pas vu la journée passer

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ktia - dans BENTO
commenter cet article

commentaires

Siobhan 18/06/2010 13:15



Le liseron d'eau ne me tente pas vraiment, par contre je salive devant ton dessert. J'aime beaucoup tes photos, ton éventail est à tomber. Bisous ma belle



clob 17/06/2010 19:21



ta recette est fort allechante ! miam !!!


 Quelle etait l'utilite de cette tour .....?


 j'avoue etre parfois consternée par la demolition des hauts fourneaux .... ce qui implique une perte de notre force en industrie lourde ( les acieries ne se reconstruisent pas en 6 mois
mais en 6 à 10 ans !!!)  enfin pour la vue c'est mieux !!!!


 clob pro industries françaises !



ktia 17/06/2010 23:28



il s'agissait de la dernière cheminée de la tiru qui était des plus polluantes la nouvelle est toujours dans notre ville une architecture des plus modernes et très verte si j'ose dire. 
et bien plus grande et pour notre plus grand bonheur elle est plus loin car comme tu t'en doute ça ne sentait pas la rose tous les jours.


les caméras étaient là tu peux voir la vidéo là


http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_industriel_des_r%C3%A9sidus_urbains_(Issy-les-Moulineaux)



Trotine 13/06/2010 22:32



Ton bol est très beau et tu l'as bien rempli. C'est sympa de goûter des produits que l'on ne connais pas, comme toi à chacune de mes visites chez l'asiat j'achète une nouveauté.



ptitejuly 08/06/2010 13:34



Je ne suis encore jamais allez au quartier chinois à Paris mais j'adorerais y aller!! Tu me tente beaucoup avec tes mocchis au beurre de cacahuettes!! Et ton wok hummm que du bonheur ^_^


Biz!



lizagrèce 07/06/2010 13:45



J'adore ta cuisine chinoise et la présentation ...


La news de cet article vient juste de m'arriver - avec un jour de retard ...


Aujourd'hui le thème de ma cantine est à l'attention des bentophiles ...



Recherche

Archives

Articles Récents