Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 21:42

Et voilà la dernière recette du we aux saveurs lointaines du pays du soleil levant, (enfin je crois) je ne sais pas si cette recette est très conventionnelle car le shiso accompagne en principe surtout le poisson cru... mais j'ai fait comme pour la recette au poulet.

En principe à l'heure des repas on trouve pleins de petits bols de poissons, viandes, légumes pour accompagner les bols de riz ou de nouilles. Mais ce soir on se contenta d'une seule chose et sans féculent.

Je ne peux dire qu'une chose, cette recette là !  et bien je l'adopte complètement à 200% je n'ai pas fini de la refaire ! aussi, légère juste comme il faut ! et si rapide..... cette association d'agrumes est géniale ! samedi au rayon fruits et légumes de ma grande surface, je ne sais pas pourquoi mais j'ai été attirée par une corbeille de kumquat... ce n'est pourtant pas un fruit de ma top liste mais là je ne sais pas... on dit que les goûts changent..., et ceux là sont juste à point, bien orange et sans aucune amertume, on ne l'épluche pas on le passe simplement à l'eau et on le mange en essayant de ne pas croquer les pépins, on peut le rouler un peu avant pour révéler un peu plus les saveurs encore. et la barquette si fraîche d'asperges m'a aussi beaucoup tentée. Il reste encore des feuilles de shiso, du poisson dans le frigo.... bref il y a bien de quoi faire quelque chose d'intéressant non !



Mini brochettes de cabillaud au Shiso et pointes d'asperges verte aux agrumes

fevrier-2010-021.JPG

pour une personne

Ingrédients 

- 1 filet de cabillaud
- 1/2 citron
- 3 gouttes d'huile d'olive
- 1 c à soupe de sauce de soja
- kumquat
- 6 pointes d"asperges verte


coupez un peu les queues de vos asperges et les laver, mettre une cocotte d'eau sur le feu et laisser bouillir, plonger les asperges 10 minutes.

pendant ce temps découper des tranches fines dans le filet de cabillaud poser des morceaux de feuilles de shiso dessus rouler et piquez d'un cure dent pour en faire une minis brochettes.

déposez les brochettes crues dans un plat type tupperware qui ferme, coupez le demi citron à nouveau en deux sur la longueur et en presser un sur les brochettes rajouter 3 gouttes d'huile d'olive et fermer le couvercle (pas de sel car à la fin on rajoute la sauce de soja vous pouvez poivrez si vous le souhaitez)
le mettre au micro onde 2 minutes maxi 

Égouttez les asperges, rajoutez les brochettes, dans le tupperware,  rajoutez au jus 1 cuillère à soupe de sauce de soja bien mélanger et versez ensuite sur les brochette, rajoutez deux tranches de citron et 1 ou plusieurs kumquat  et servir rapidement bien chaud.

2010-03-07-fevrier-20101.jpg

encore une recette toute simple et rapide ! 

bonne semaine, maintenant je retourne à ma broderie jusqu'au we prochain ! car vendredi je retourne aux courses...




 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 08/03/2010 16:56


dis donc tu te spécialises dans la cuisine japonaise???


nenettagnes 08/03/2010 16:50


cela a l'air bien appétissant


Marie70 08/03/2010 16:42


j'arrive avec mes baguettes ;)

tu devrais participer a "un diner presque parfait"


Pimprelune 08/03/2010 16:25


Euh.... c'est normal doctuer mais je vois un lapin là dans ton assiette mdr

gros bisous la belle, la présentation est comme d'hab superbe ça donne envie!!


Recherche

Archives

Articles Récents