Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 13:58

Hé oui c'est le we, alors forcément petit tour chez KANAE et recette qui va avec !


En haut des nouilles SOBA au sarasin le paquet est un peu cher..., au milieu un petit sachet de nouille RAMEN avec un nid pour y mettre un oeuf frais, un sachet de légumes cuits à l'eau  SEIKE SANSAI MIX ( persil japonais, pousse de bambou, champignon noir, champignons), en bas à gauche un paquet d'algue nori, en bas à droite un pot de ciboulette, une bouteille de honmirin, une bouteille de sake pour la cuisine, un pot de condiment de Yuzu KOSHO c'est une pate d'agrume amer au piment vert, et pour finir un pot de wasabi en poudre.


2010-03-13 mars 2010
à Auchan j'ai trouvé de grosses nouilles UDON fraîches, un lot de  trois portions individuelles et les préparations de fumet de poisson et de bonite séchée qui va avec, Royal non

mars-2010-022.JPG


alors je suis allée faire un tour rapide au marché "ce matin" et vu que je ne suis pas matinale, le dernier filet de flétan me passait sous le nez avec la cliente juste devant moi grrrrrrr ça énerve !!!! vilaine va.... me suis donc tournée vers un beau filet de cabillaud et oui comme la semaine dernière... mais on va en faire autre chose ! et comme j'étais face aux crevettes j'en ai rajouté une belle poignée.

mars-2010-040.JPG
Soupe de nouille Udon au poisson 


hé oui encore une recette super rapide

Ingrédients

- un paquet de nouille Udon (1 portion de nouille par personne)
- 1 filet de poisson blanc
- une poignée de crevette
- un sachet de miso blanc (wakamé tofu champignon ciboulette)
- un sachet de légumes cuits à l'eau  SEIKE SANSAI MIX ( persil japonais, pousse de bambou, champignon noir, champignons), vous pouvez remplacer par un bouquet de persil, un peu de haricot verts fins oupés en petits morceaux ou des asperges vertes, 6 feuilles d'épinards, et des champignons de paris frais,
- des rondelles fines de radis (3 ou 4 radis)


Marinade :
2 c à soupe de soja japonais, 
1 c à café de yuzu kosho
1 c à soupe de saké
1 c à café d'huile d'olive
1 c à café de gingembre en poudre.


Préparation :
dans un petit bol mélanger tous les ingrédients de la liste pour la marinade et bien mélanger.
Couper le poisson en petit morceaux, éplucher les crevettes crues et oter le petit fil noir le long du dos avec un cure dent, verser la marinade dessus et couvrir avec un film alimentaire 15minutes

2010-03-13-mars-20101.jpg
Dans une petite casserole d'eau rajouter le sachet de miso instané, les deux sachets qui sont fournit avec les nouilles, le poisson avec la marinade, les légumes et laisser cuire jusqu'à ce que le poisson le soit.

Ebouillanter les nouilles 2 minutes maxi,
les égouter et les répartir dans les bols
Recouvrir de bouillon,  de poisson répartir les crevettes et de légumes et servir bien fumant.

 le poisson c'est bien imprégné de la pate de yuzu juste un petit gout d'agrume léger et bien épicé mais pas trop !
Je n'étais pas certaine d'apprécier les légumes lorsque je les ai acheté, j'avais peur que cela soit gluant mais pas du tout c'est très bon (et tellement pratique !!!) ! 

2010-03-13-mars-20102.jpg
je ne sais pas si c'est la bonne façon de la présenter,  je crois que l'on peut proposer les nouilles à part et les tremper au fur et à mesure dans le bouillon. Mais le plus important c'est que c'est super bon !

Un conseil, même deux.... on ne sort pas sa jolie nappe brodée,  ni le beau linge de grand maman,  et on ne met pas non plus son joli chemisier de soie, là on ne met pas le petit doigt en l'air non  plus ! 

Mais on porte le grand  bavoir qui est indispensable et on se rapproche du bol,  et ça fait splurchhhhhhh et on aspire la nouille aussi,  là tous les bruits sont permis.... on peut toujours se prendre pour la belle si on veut aussi.

je n'ai suivi aucune recette, j'ai juste mélangé un peu tout ça à ma sauce.

Bonne journée











Partager cet article

Repost 0

commentaires

lizagrece 13/03/2010 19:13


Alors comme ça on trouve des nouilles japonaises à Auchan ?... Seulement ici on a pas Auchan ...


Recherche

Archives

Articles Récents