750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 18:20

Cher lecteur, tu n'auras droit qu'à de petites images pleines de saveurs dont le goût hélas, n'arrivera jusqu'à toi...

je sais c'est rageant,  tes papilles aimeraient bien chanter, pis mets un bavoir zut quoi tu baves partout là, bon chuis sympa je file la recette. c'est si simple à faire pour tant de magie.

 

comment te dire que le bambou que tu trouves en bocal en grande surface  c'est juste de la M.... (si si faut le dire, crois moi) ce truc jaunâtre dur fibreux sans goût  qui marine dans sa saumure que tu laisses souvent sur le bord de l'assiette... faut l'oublier ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

  

ce bambou là est juste délicieux tendre son gout rapelle un peu celui du coeur de palmier. on le trouve sous vide dans les épiceries asiatiques puisque nous n'avons pas la chance d'en avoir de la fraîche....

  

 

comment te dire que cette salade c'est juste une balade enchantée... qui te laisse les bras ballants....

fraîche, légère, croquante, goûteuse et relevée tu fermes les yeux et tu es ailleurs.... et ce petit goût qui reste longuement.... non tu ne peux pas savoir... et pourtant...

 

 

 Petite salade de pousse de bambou, soja et châtaignes d'eau

 

2010-08-29-aout-2010.jpg

 

 

bon ne cours pas dans ton jardin arracher ta bambouseraie, tous ne sont pas comestibles...



aout-2010-033.JPG

 

Ingrédients pour deux personnes

 1 pousse de bambou fraîche ou sous vide

 

3 chataignes d'eau

1 poignée de pousse de soja

 

pour la vinaignette

 

1 c à soupe de sauce de soja

1 trait de vinaigre de riz

1 jus de citron vert

1 pointe de couteau de purée de piment

1 pincée de gingembre

2 feuilles de sésame fraîche ciselées (vous remplacer par du persil plat)

plusieurs brins de coriandre ciselés

1 c à café d'échalote fraîche très très très finement hachée

1 c à soupe de graine de sésame grillées

 

3 feuilles de coriandre pour la déco



couper la pousse de bambou en 4 dans le sens de la longueur puis émincer chaque quatier finement dans le sens des stries internes

 

rincer le soja et couper la tête et la racine on ne garde que la partie blanche, ainsi on ne garde que du croquant.

 

trancher très finement les châtaignes d'eau

 

 

mélanger tous les ingrédients.

 

préparer la vinaigrette avec tous les ingrédients et mélanger le tout.

 

servir en rajoutant sur le dessus trois feuilles de coriandre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je viens de m'abonner, je trouve ton blog bien sympa ! on est un peu "comme à la maison" ici  A très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel bonheur, il faut impérativement que je trouve un magasin ici qui vend tous ces sympathiques produits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca aussi c'est appétissant!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une petite chose m'échappe ! la date de l'article !1 janvier 1970!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii je n'avais pas vu ce bug je n'ai pourtant rien bu<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Malheureusement ici le bambou ne se trouve qu'en conserve ... Quant aux châtaignes d'eau c'est introuvable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents