Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 23:18

P1380241.JPG

Sot l'y laisse de dinde aux légumes et macaronis shirataki de tofu
300g  de sot l'y laisse de dinde (1 petite barquette)
2 petits blancs de poireaux
2 jeunes carottes ( 1 orange et 1 jaune)
1 oignon
1 bouillon de volaille dégraissé
1 bouquet garni
50cl d'eau
2 cc de moutarde à l'ancienne
1 sachet de macaronis au tofu
ou nouilles de konjac 



 Eplucher les carottes et les couper en rondelles,
couper les extrémités des poireaux, les couper en 4 dans la longueur, les rincer et les tailler en tronçons,  ils vont s'effeuiller.


émincer l'oignon
dans une marmite faire fondre l'oignon avec un peu d'eau, une fois l'eau évaporée ajouter les sot l'y laisse et bien les faire dorer sur toutes les faces à feu vif pendant 8 bonnes minutes. bien faire caraméliser les oignons c'est  ce qui apportera une jolie couleur.
déglacer les sucs avec un  peu d'eau et bien mélanger, puis ajouter le restant d'eau et le bouillon de volaille le bouquet garni et les légumes, couvrir et laisser mijoter 45 minutes en remuant régulièrement et en surveillant le jus il doit en rester à la fin du temps de cuisson. retirer le bouquet garni.

mettre une casserole d'eau à chauffer, rincer et ébouillanter les macaronis 2 minutes  les égoutter et les intégrer ensuite dans la marmite  avec la moutarde et laisser cuire à feu vif sans le couvercle sans cesser de remuer jusqu'à évaporation totale,  entre 10 et 15 minutes, les poireaux ont bien confit, saler et poivrer. 

ajouter un peu de persil sur le dessus et  servir

en général je prépare cette recette la veille, le lendemain je n'ai plus qu'à préparer les macaronis et le dernier 1/4h de cuisson 
on peut rajouter 1 ou 2 cubes d'épinards surgelé pendant la première partie de cuisson, et 1 petite boite de champignons de paris 

 P1380251.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by ktia - dans dukan Konjac
commenter cet article

commentaires

Marie-Claire 06/06/2013 00:03


Mmmmmmm c'est délicieux   Marie-Claire

Recherche

Archives

Articles Récents