Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 13:35

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! j'ose le dire oui EEEEEEEnfin ça y est elle sort de sa boite après des années et des années d'attente (au moins depuis 2000) . je veux parler de la fiche the button tree de Drawn thread, pourquoi avoir tant attendu ???? la question est bonne n'est ce pas !



Je ne sais pas si c'est le fait de parler de l'échange de noel sur le forum mais cela à eu ,comme je pourrais  le dire,  un effet boule de neige (mouhaaaaaaaa  fallait bien que je la glisse celle là)

Un peu avant le mariage de petite soeur j'ai soudoyé Mamounette pour lui piquer des boutons de nacre qu'elle conserve dans sa jolie travailleuse (seuls les minis boutons sont en plastoc je n'ai pas trouvé cette taille en nacre). Dès le départ j'ai eu cette envie, quitte à metre des boutons autant  y ajouter une touche sentimentale vu que noel symbolise l'esprit de famille, il y en a aussi que j'avais accumulé avec le temps et d'autres plus récents aussi (oui oui  des neufs et sans aucune histoire)  car forcément toute excuse est bonne pour se faire plaisir. 



j'ai opté pour le DMC mais j'ai changé le 500 contre le 501 pour le mélanger au 520 je trouve qu'ils se mélangent mieux, le résultat est  moins sombre et un peu plus bleuté bha oui j'ai une préférence pour les Nordman (nan je blague chez moi il est synthétique et c'est toujours le même),  et j'ai aussi pris une toile plus rustique.
commencé jeudi soir, je me suis arrêtée à la moitié et samedi midi il était tout terminé car j'étais en manque de 680 donc un petit tour rapide chez ma mercière et hop reste plus que le montage


une de mes orchidées est toute en fleur pour la troisième année consécutive et à chaque fois sur deux tiges cette fois ci la floraison est abondante, est ce parce que l'ai laissé tout l'été sur le balcon ? et pourtant je l'ai franchement oublié tout juste arrosé et pas très réguièrement, faut il les faire souffrir pour qu'elles explosent plus en boutons floreaux .... en réalité elle est plus foncée presque pourpre mais le lumix panasonic ne reflète pas la réalité au niveau des couleurs

les fleurs sont très épaisses
7 fleurs sur une tige et 4 sur l'autre



dans la cuisine j'ai une petite variété qui est également sur le point de fleurir et je suis contente car c'est la première fois que j'arrive à faire refleurir une autre que le phalaenopsis, je pense qu'elles seront ouvertes vers la fin novembre.

bon dimanche

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cargaud 27/10/2009 10:36


J'ai toujours adoré ce modèle.....qui est bientôt de saison !

Ton interprétation est craquante, bravo.


dany 26/10/2009 22:16


Je l'adore et je ne l'ai pas encore brodé pourtant ...
tes petits boutons sont trop beaux !
Bisous ma doucette et très belle soirée


moulinette7 26/10/2009 10:25


trop trop belle ma belle ta broderie..
moi qui déteste coudre les boutons!!


vero17 25/10/2009 23:24


Rhooo il est trop beau cet arbre!!!


Lou 25/10/2009 16:49


Très bonne idée ton sapin de Noël avec ces boutons et tes orchidées sont superbes. Bonne fin de week end


Recherche

Archives

Articles Récents