750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 14:03

Le retour des herbes aromatiques fraîches en pots à replanter en jardinière sur le balcon pour mon plus grand plaisir, après la ciboulette, le thym, le romarin, le basilic pourpre, le basilic à grandes feuilles, la coriandre c'est le tour de la Marjolaine, 

janvier-2012-028-copie-2.JPG
Boulettes de boeuf à la marjolaine

Ingrédients pour 15 boulettes :
- 2 steaks hachés à 5%
- 1/2 oignon
- 15 petites feuilles de marjolaine  fraîches (ou 1 cs déshydratée)
- 1 oeuf
- 2 à soupe de son d'avoine
- sel
- poivre


Eplucher l'oignon le couper en morceaux le mettre dans un bol mixeur,
ciseler finement les feuilles de marjolaine les ajouter aux oignons
ajouter les steaks hachés coupés en morceaux mettre le sel et le poivre l'avoine et l'oeuf.
mixer le tout jusqu'à obtenir une farce homogène.

A l'aide de 2 cuillères à soupe prélever de la farce et faire des boulettes, les poser sur une assiette et mettre au frigo 30 minutes pour qu'elles durcissent un peu.

sortir une poêle et les faire dorer sur toutes les faces. 

servir avec une petite moutarde à l'ancienne

janvier-2012-031.JPG
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je ne connais pas la marjolaine, mais tes boulettes ont l'air super bonnes ^^<br />
Répondre
K
<br /> <br /> les feuilles sont tendres petites et le goût se rapprôche de ce celui de l'origan en plus doux j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummm!!! çà c'est une recette familiale dans mes cordes  !! merci  tu donnes envie de<br /> cuisiner!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz vivi26<br />
Répondre
L
<br /> Comme chez nous ! <br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
K
<br /> Voilà une recette qui  me semble coller à mes capacités culinaires ! et un parfum d'été ... j'aodpte ! bises<br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents