750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 15:56

J'adore le soja ça je crois que vous l'avez déjà remarqué, en général je l'achète en grande quantité dans les épiceries asiatique ou dans les boutiques bio mais lorsque l'été arrive là je le fait pousser moi même

 

dans les épiceries bio au rayon graines à germer vous trouverez pour quelques euros sous la marque markal des paquets de 500g d'haricot Mungo Soja vert

 

juillet 2010 034

 

Samedi 3 juillet  :

je les laisse tremper dans un bol d'eau toute la journée en changeant plusieurs fois l'eau

je les rince en les remuant puis je les place dans le germoir (si vous n'avez pas de germoir une grande assiette et un torchon neutre et propre que vous garderez humide feront l'affaire)

 

Dimanche 4 juillet :

le soja pousse à vu d'oeil

hier il était sec là les germes sont presque tous au rendez vous

 

juillet-2010-020.JPG

 

on enlève la petite pellicule verte au fur et mesure lors des rinçages

elle finit par se défaire toute seule, on peut l'aider à partir du moment ou le germe est sorti d'une petite pression entre le pouce et l'index et c'est fait

 je rince les graines matin et soir

 

2010-07-04-juillet-20102.jpg

 

on peut réserver les petites enveloppes pour là rajouter au compost naturel... si on en fait

 

juillet-2010-032.JPG

 

une fois que les germes feront plusde 8 cm vous prendrez  une boite style tupperware vous ajouterez un sopalin légèrement humidifié et vous rajouter les germes de soja et vous les garderez quelques jours au frigo

il faudra bien les rincer avant des les consommer

à vous les salades croquantes pleines de vitamines ou les pousses sautées au wok avec d'autres petits légumes.

 

compter 4 à 6 jours pour la germination.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> pourvu que j'en trouve pourvu que j'en trouve.... je fais un mantra pour pouvoir en trouver par chez moi c'est pas gagné, j'ai d'aileurs toujours pas toruver la marque de tes machins toffu c'est<br /> dire.....<br /> <br /> <br /> Mais bon Mardi je vais a Bruxelles je risque peut-etre de trouver enfin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le bon plan des petits pain au lait garnis de pâte d'azukis!! Ca doit etre trop trop bon, va falloir que je teste ça super vite (dés qu'ils auront<br /> germés!)                                                                                                   <br /> Je suis sure que tes invités vont adorée leurs repas de dimanche, j'en avais organisé un une fois et il avait été surpris mais avait tous appréciés! Tiens moi au courant!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellente idée. Je regarderais si on en a au magasin bio, lors d'un prochain passage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci beaucoup pour la technique<br /> <br /> <br /> iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super ces graines germées!! J'ai acheter des azukis à germer va falloir que je teste ça vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Azuki j'adooooooooore j'ai éssayé d'en cuire pour faire la fameuse compote sucrée  étape N°1 de la recette c'étaot l'hiver dernier... je n'ai pas été très douée sur ce coup pourtant j'ai<br /> laissé trempé plus que précaunisé et idem pour la cuisson et impossible de l'écraser à la fourchette... j'ai rendu le tablier ce jour là (3 jours dessus quand même pour finir à la poubelle...<br />  (je voulais au final faire du yokan avec de l'agar agar c'est un truc que j'adore . et c'est très long en général les recettes d'azuki  je comprends mieux le cout des petites<br /> boites<br />  il m'en reste pas mal dans le sachet, je n'avais pas pensé à la faire germer..... merci !<br /> je vais essayer ce we de faire de la glace  d'azuki très très sucrée  avec un peu de crème végétale bio, et du sirop d'agave  j'ai prévu tout un menu japonais dimanche... menu<br /> risqué car les invités n'ont même jamais mangé un sushi....<br /> <br /> <br /> si tu fais une version sucrée  essaye juste étalé dansi des petits pain au lait ça tueeeeeee ou juste entre deux tranches de brioche coupée à l'emporte pièce kawaï<br /> ...<br /> je crois que je suis impatiente d'être à dimanche vont ils survivrent à ce repas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents