750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 11:20

Il devient difficile de sélectionner les derniers motifs qui se rapportent à nos souvenirs

Pas facile de trouver ces motifs là heureusement j'ai pu compter sur les copines un croissant avec du fil rouge pas évident non plus... j'ai dû jouer avec les dégradés du fils pour essayer de faire en sorte de jouer avec les reliefs.

janvier-2010-006.JPG

Une petite théière pour le jour ou j'ai fait goûter du thé à maman qui y a pris goût, cela devait être en 1992.
c'était le mélange opéra (ceylan, fleurs de jasmin, vanille, écorces d'orange, et le deuxième jardin bleu  (ceylan aux fleurs de bleuet d'héliantes, de rhubarbe et de fraise des bois), et maintenant mamounette a une nette préférence pour le thé vert parfumé.

janvier-2010-003.JPG

Un croissant car chaque année, le 11 novembre c'est la journée "des croissants" c'est ainsi qu'on en parle,  toute la famille du côté de maman se retrouve pour un petit déj collectif. Cette célébration du croissant avait été instaurée par mon grand père. Alors il y a les adeptes des croissants à la confiture, au beurre salé, à la marmelade, ceux qui trempouillent et ceux qui préfèrent le bouloter nature, bref on ne plaisante pas avec le croissant chez nous, il est sacré et même si on rate le rendez vous en famille, pour une raison x ou y, le croissant est là quand même.

janvier-2010-008.JPG

Une cage d'oiseaux que j'ai dessiné sur super point de croix je ferai un autre post ou cette grille sera téléchargeable.

Lorsque j'étais petite, la voisine m'avait offert deux canaris un jaune et un orangé, ils étaient installés dans la salle de bain et je jouais souvent avec la porte entrant ma main dedans pour qu'ils se posent sur moi, les pauvres.... puis je jouais aussi à sortira sortira pas petit petit petit.... Faut dire aussi que si pierre perret n'avait pas chanté ouvrez la cage aux oiseaux ça ne me serait peut être pas venue à l'idée non plus ! ce n'est pas de ma fauteeeeeeeeeeeee c'est la sienne...
et ce qui devait arriver arriva... la sortie fut assez rapide avec une fuite inévitable elle aussi, par la fenêtre qui était grande ouverte, ils ne se sont pas retournés une fois les vilains ingrats, j'étais quand même une sale gamine mais je n'ai pas le souvenir d'avoir été disputée. 
,
Plus que 5
 




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh!  il est arrivé la même chose à des Bengalis que l'on avait offert à mes parents ........  un jour j'ai ouvert la portounette .... ils se sont envolés .... !<br /> Depuis, j'aime les cages, j'aime les oiseaux ......... mais pas les oiseaux en cages !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De très jolies grilles, mais surtout j'aime l'histoire de votre petit déjeuner croissants ; je trouve important de garder les traditions familiales quand on le peut, bonne nuit, bises, Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma-Gni-Fi-Que!!!!!!<br /> <br /> Dommage!!!!lol!!!! ton histoire va se terminer!!!<br /> J'aime bien venir lire tes épisodes!!!<br /> Bisous Ktia!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est trop mignon tout ça!!!!<br /> Quelle bonne idée que ce casier aux souvenirs!!!<br /> J'espère que tu ne m'en voudra pas si un jour, je suis un peu ces traces......<br /> les petits oiseaux sont particulièrement bien réussis!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est super sympa et j' aime beaucoup tes petites anecdotes pour chaque motif lol<br /> je te souhaite une belle journée ma choupette<br /> bises<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents