750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 23:16
Pour ceux qui n'aiment pas les algues,  il existe des poches de tofu frit prête à farcir, vous trouverez  dans les épiceries japonaises des sachets de poches de tofu frit sous le nom de MISUZU OINARISAN

avril-2011-018.JPG

Le goût de ces poches n'a rien avoir avec celui du tofu soyeux, la texture s'approche d'une pâte de beignet légèrement sucrée. on les trouve en poche de 8 ou de  16.
   


RECETTE SUSHI INARI 1


Inari aux  légumes Hiiiii kawaiiiiiii   ^_^


 

Donc vous l'aurez vite compris c'est un jeu d'enfant !

préparé 1 verre et demi de riz à sushi à cuire vinaigré, on laisse un peu tiedir et c'est parti pour le remplissage on peut y ajouter tout ce que l'on veut tant que c'est coupé en tout petit dés, omelette, fromage, boeuf, poisson, volaille, légumes...
      
d'autres ajoutent le reste de liquide au riz, on fait selon son goût.

Demain il y en aura dans mon bento,

Pour 8 inari

certaines personnes rincent les poches à l'eau bouillante pour éliminer l'assaisonnement, moi je les égoutte seulement
Ma recette pour demain :

- j'ai fait une petite omelette très fine que j'ai tartiné de bridelight à l'emmental 3% je l'ai roulé et coupé en tout petit morceaux
- j'ai ensuite fait cuire à l'eau des saucisses au tofu  5 minutes j'en ai coupé deux en petits morceaux
- j'ai mélangé au riz et j'ai mis la préparation dans les pôches sans trop les remplir pour pouvoir les fermer et qu'elles puissent rentrer sans problème dans le bento


à demain pour la suite
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Non, j'en est essayé deux, dont celle que tu as photographiée plus haut... En fait j'y arrive, mais je trouve que ce n'est pas simple et parfois d'un coté la pélicule est trop fine et se déchire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne doit pas être douée ;p !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça dépend peut être de la marque ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Dommage qu'ils ne donnent pas un truc pour ouvrir les poches, c'est galèèèèèèèèère !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je n'ai aucun souci j'ouvre vers le milieu avec un doigt et j'écarte délicatement<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents