750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 21:24

Il y a quelques jours, nous étions un petit nombre d'heureuses élues du forum à recevoir une belle enveloppe pleine de petits trésors de la part de Christine,  Elle est incroyable : Si vous pouviez voir ses merveilles, on sort le bavoir on a les mirettes qui sortent deleurs orbites et on fait ohhhhhhhhhhhhh c'est pas possible comme c'est beau et si vous saviez à quel point en plus son aiguille file le ruban à une vitesse éclair je suis en admiration totale.
il faut le voir de pres ce petit coeur et ses petits boutons de roses si délicats et ses petites feuilles en tradi si fines et mon joli monogramme j'aurai dû prendre le coeur de la petite épingle en pate fimo dont le coeur est une petite perle nacrée
et comme si cela n'était déjà pas assez énorme deux petites échevettes il y avait également des gourmandises de délicieux berlingots maiss il y ont vite été

Je te remercie encore Christine je vais en prendre soin je lui ai vite trouvé une paire de ciseaux. Et en plus je collectionne les coeurs !
mon appareil m'a laché et je ne pouvais vous mettre sa merveille en ligne mais ce matin monsieur colissimo a apporté le nouveau donc voici mes premières photos et premières mosaiques par la même occasion c'est la fête !


Et ensuite pour aller avec ce petit coeur de roses je vais vous parler de fleurs et plus particulièrement du pourpier une petite succulente dont l'on peut manger le feuillage d'une variété  en salade
(on en trouve dans les paquets de mesclun ou salade de jeune pousses) 
J'ai un véritable coup de foudre pour ces fleurs est ce que cela serait dû à un point commun ? je ne suis pas une matinale et elles non plus ! elles portent aussi le nom de chevalier de 11h car il leur faut cette lumière particulière de cette heure de la journée pour s'ouvrir et c'est précisément à cette heure là que je prends mon premier café et que j'arrête de grogner pour émerger puis à la tombée du jour elles se ferment pour se faner
Samedi dernier j'ai pris 5 petits godets chez mon fleurist (0,90ctes pièce) 2 rouge, 1 rose pastel, un rose qui flirt avec le fushia et un jaune)  j'ai remonté un grand bac de jardinière j'ai tapissé le fond de gravier, puis j'ai mélangé à un sac de terreau des graviers de pouzolane pour que le sol soit aéré il ne faut pas noyer le pourpier si on souhaite profiter des ses belles couleurs qui s'étendent se mélangent et retombent.
elles ont un ennemi le puceron si vous n'avez pas de larves de coxinelles, mettez un peu de produit liquide vaisselle et remplissez le reste d'eau et vaporiser après 17h l'opération sera à reproduire sur quelque jours et après vous serez tranquille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très joli ce parterre de Pourpier, j'adore les couleurs de ces fleurs, par contre je ne savais pas que l'on pouvait faire de la salade avec les feuilles.Merci pour ton super commentaire sur mon casier, comme je suis très obéissante j'ai attaqué une nouvelle case promis c'est vrai....Pour le casier c'est le 2éme que je trouve avec des croisillons de cuivre mais le premier avec des pieds.A bientôtDAN.
Répondre
M
c'est magnifique ! bon week-end !
Répondre
I
merci pour ce bouquet si coloré.
Répondre
P
superbes photos j ai hate de voir tout ça bonne semaine bizous
Répondre
N
Superbe le coeur!!Bonne semaineNadia
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents