750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 18:13
Cake au thon et trio de de tomates cerises au basilic frais



un petit cake au thon  et olives verte que ma petite maman nous préparait quand j'étais petite

une petite recette rapide et économique à servir frais pour une entrée accompagnée d'une petite salade,  ou un apéro dinatoire coupé en cube avec des cures dent un le trempera dans un peu de mayo allégée ou un mélange de fromage blanc aneth moutarde ou une sauce cocktail.....bon là c'est moins light mais qu'est ce que c'est bon....

les ingrédients

4 oeufs
25 cl de lait
une bonne coudée d'huile d'olive (une demie tasse type expresso)
1 pincée de piment de cayenne
1 pincée de sel
180 g de farine
100 g d'emmental rappé
1 boite de thon 200g à écraser grossièrement à la fourchette
une tasse d'olives verte dénoyautées coupées en fines rondelles
un sachet de levure


1 moule à cake beurré et fariné

préchauffer le four à 180°

prendre un saladier mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la liste un à un en mélangeant  bien  au fouet  et verser le tout dans le moule à cake beurré et fariné.

mettre au four 1h à 180°
laisser refroidir poser sur la surface un film alimentaire et metrre au frigo

Quand il fait 30° à l'ombre comme aujourd'hui c'est un menu plein de fraîcheur donc très agréable

                                                                           *   *
                                                                              *
si vous aimez ni le thon ni les olives voici d'autres idées avec la même base

- tomates  séchées chèvre frais  basilic  (une petite tuerie mon préféré ou peut remplacer le chèvre par de la féta)
- jambon de parme et parmesan
- jambon et emmental
- saumon fumé aneth  mozza et asperge verte

Cake au chèvre frais basilic et tomates séchées et marinées ...
même base que pour le premier
-tomates séchées marinées dans l'huile d'olive (mettre la moitié d'un bocal de marque sacla les couper en petits morceaux)
- une barquette de chèvre frais Président, (couper les rondelles en 4 vendu par barquettes de 2 pour salade ou pizza)
pour le basilic c'est en fonction des goûts perso j'en mets beaucoup car j'adore ça
également à servir frais avec une petite roquette



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hummmmmmmmmm!!!!! Ces cakes sont bien appétissants!!!je vais me laisser tenter par le "tomates séchées-chèvre frais-basilic"Merci pour cette mise en bouche!Bonne soirée,
Répondre
K
Merci la belle, je teste dans la semaine le chèvre-basilic ....
Répondre
K
Snif :(((( les liens ne fonctionnent pas En tout cas BRAVO c'est magnifique !Katy
Répondre
K
<br /> bonjour ça y est tous les liens sont à nouveaux actifs et en principe ça ne devrait plus sauter<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
P
j'adore!! j'en fait souvent ainsi que jambon-emmental, par contre jamais osé au chevre ..
Répondre
C
J'adore le cake au thon!!!!! mmmhh!  j'arriiiiiiiiiiiive!
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents