750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 23:06

Voilà un gros bento que j'aurai mangé ce midi si je ne l'avais pas oublié au frigo et ça tombe bien car pour ce soir j'avais prévu une quiche poulet estragon sauf que je n'avais plus d'escalope de poulet... faut le faire non !

 

avril-2011-010.JPG

Edamame (fève de soja)
maki thon cuit ciboulette moutarde carré frais oeuf de caille piment de cayenne
califonia roll : riz coloré, surimi kiri pavot piment de cayenne sesame
tomate cerise

1 fraise du balcon  et les 3 premières  mara des bois cultivées en pot
wasabi
sauce soja

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Belle récolte (de  fraises) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup ce bento, il a un côté très poétique je trouve.<br /> <br /> <br /> Mémoire de poisson rouge c'est bien comparée à la mienne (mémoire de coccinelle) enfin sauf pour ce qui est de ma vie privée (moi non plus je n'aurais pas oublié les photos lol).<br /> <br /> <br /> Ah les premières fraises en pot, c'est trop chouette. Dis donc tu oses les associations pour les makis, je n'ai osé que avocat fraise (faut que tu teste ça) mais là le kiri dans un maki tu fais<br /> très fort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> trop bon le kiri dans le maki, c'est dans mon restau que j'y ai gouté il fait un menu pour ceux qui ne sont pas poisson cru<br /> concombre kiri<br /> carotte kiri<br /> avocat kiri<br /> <br /> l'avocat kiri c'est mon préféré<br /> <br /> oui trop bon l'avocat avec les fruits j'ai testé avec mangue et groseille trop sublime<br /> <br /> <br /> <br /> sinon avec ma nièce la découverte qui tue c'est le maki à la pomme tout simple  et super économique mais avec une pomme fruitée  type ariane légèrement trempée dans une eau citronnée un<br /> peu de sauce au soja sucrée, du wasabi et un peu de gingembre confit et c'est le nirvana je rajoute aussi un peu de gelée framboise litchi dam dam dam je m'en lèche les babines là<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ouah génial ce bento, j'adore ces makis<br /> <br /> <br /> bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouf....je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé d'oublié son dejeuné dans le frigo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis tête en l'air.... mais je me soigne à la place j'ai mangé un yaourt au soja et à la banane  c'était bon mais assez loin de ce bon bento<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum ça fait envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et ça cale bien plus <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents