750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 21:47

encore une petite recette gourmande facile à embarquer au bureau dans son petit Bento, de saison et aménagée à la mode dukan !  voilà comment bien rentrer dans l'automne.

 

à déguster chaud ou froid au déjeuner avec une petite salade verte et des tomates cerises ou en apéro dinatoire

 

Petites bouchées aux 2 saumons et blancs de poireaux

 

 

septembre-2010-001-copie-1.JPG

 

cuisson : 15 à 20 minutes à 180°

Préchauffer le four

 

 

Ingrédients pour 12 minis muffins (1 plaque silicone Téfal)

 

 

1 petit pavé de saumon ou de truite

3 tranches de saumon fumé

2 oeufs

1 petit carré frais 0%

1 fromage blanc 0%

2 c à soupe de son de blé

2 c à soupe de son d'avoine

1 pincée de piment de cayenne

2 c à soupe de ciboulette ciselées

2 blancs de poireaux

1 cuillère à mokka de levure chimique

1 dose de protifar (facultatif)

 

laver les deux blancs de poireaux et les couper en fines rondelles les mettre dans une poelle et les faire cuire à feu doux avec un demi verre d'eau jusqu'à évaporation du liquide remuer régulièrement sans faire colorer puis les laisser tiédir.

 

dans un saladier fouetter les deux oeufs avec le fromage blanc une pincée de piment de cayenne mélanger

ajouter le protifar, les 2 c à soupe de son d'avoine et de blé, la ciboulette, et la levure

couper le saumon cru et le saumon fumé en petits morceaux et les rajouter bien mélanger à nouveau et ajouter les poireaux au dernier moment

 

répartir le mélange dans les moules sans remplir jusqu'en haut

 

couper en petits morceaux le carré frais et les répartir vers le centre dans chaque moules (2 par moules) les enfoncer légèrement

 

septembre-2010-005.JPG

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Cool tu peux donc congeler cette recette ? Moi en ce moment c'est surtout salade composée et du raisin pour le dessert. Mais bon je ne fais pas dudu je fais weight watchers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en bave devant l'ordi, j'adore le saumon. Pour l'instant, les bentos que j'emmène au travail sont très classiques, je manque de temps pour préparer des choses plus élaborées mais quand je vois<br /> ton blog je me dis qu'il faut que je m'active un peu plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu sais je les prépare le soir ou je congele le tout et je sors au fur et à mesure sinon quand j'ai pas le temps c'est jambon et tomate cerise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là, il faut que je goutte ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ça a l'aire trop bon... Je viens de me mettre au régime Dukan moi aussi, j'avais perdu 10 Kg en 2008 grâce à ce régime mais depuis la grossesse, les Kg sont revenus... grrrrr Ent tous<br /> cas merci pour ces recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents