750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 07:15

elle a encore frappé ! si si si une vraie folle dingo le grand Maître SamIsa, elle l'a acheté la première et comme j'ai craqué à mon tour, forcément le Japon à l'honneur, impossible de ne pas baver devant, il était juste tout en haut de ma liste, mais elle a été plus rapide que moi !

Anne Sohier Fourmel

Japon au point de croix

édition made in marabout

et de superbes photos de Hiroko Mori

 

le voici avec juste quelques photos

il y a une jolie série de kokeshi recto et verso pour faire de super montage  pour les porte clés par exemple,

des petits histogrammes pour faire différentes pochettes,

il y a les explications de montage pour le petit sac

des poissons,

des fleurs de cerisier,

des petits bols

des étuis à bagettes pour vos bentos !!!! 

des chaussures traditionnelles

hanami dango on dit aussi mochi présentés sur un tablier (dessert boulette de pate de riz gluant fourré à la pate de haricot rouge en brochette)

il y a encore plein de jolies choses mais il vous faut encore un peu de surprise !

 

2010-04-22-avril-2010.jpg

 

 trop beau.....

 

et une jolie pépette  trop choupette j'adore avec un zouli petit bijou dans ses cheveux

 

avril-2010-015-copie-1.JPG

 

 

mon deuxième cours de crochet méga flashouille sur le point de coquille alors gd Maître fait une super démonstration adapate son vocabulaire technique à mon niveau de blonde platine

échantillon bleu du Maître

 

avril-2010-017.JPG

 

et le soir venu après le méga traumatisme subit à cause d'une méga gigantesque araignée venue de ne je ne sais pas où , se baladant sur le plafond du balcon, je l'ai surveillé  longtemps et puis elle a disparu  est elle montée visiter les voisins du dessus ? pourvu qu'elle ne revienne jamais....

impossible qu'elle soit courante cette monstrueuse bete avec ses pattes épaisses et ses gros yeux (je l'ai prise en photo en claquant des dents, elle fait peuuuuuuuuuuur du coup je n'ose pas la mettre si y a des arachnophobes comme moi.

et comment qu'elle a fait pour monter jusque là hein ???? pourquoi moiiiiiiiiii???? j'avais besoin de basilic.... je ne suis jamais arrivée jusqu'au pot tellement la trouille qu'elle me saute dessus..... grosse comme elle est brrrrrrrrrr

 

araignée du soir espoir....... et mon oeillllllllllllllllllll !

 

donc je ne sais pas si c'est mon manque de concentration, je fais la chainette et j'attaque, la 4 ème coquille était loupée donc j'ai voulu défaire mais en tirant craque la laine céda...... oinnnnnnnnnnnnnnn pourquoiiiiii

 

je recommence et rebelotttttttttttte 4ème coquille ratée agglutinée en plus à la la 5ème coquille, alors mon ou mes erreurs : oui y a des coquilles c'est le cas de le dire.

 

 - je ne pique pas dans la même maille je crois,

- et je perd mon compte dans les brides.... catastrophe serais je incapable de compter jusqu'à deux !!!! pourtant j'ai bien compris que c'était deux brides et une maille en l'air srcumpfffff

 

mon deuxième essai est pire que le premier et mon deuxième rang est dans la prolongation du premier tout faux le petit scarabée.....

 

c'est pas gagné du touttttttt....

 

faut que je me magne pour comprendre  avant que la nouvelle laine arrive....

 

pas taper sur la tête nannnnnnnnnnn pas la tête.....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Rhaaaaaaaa tentatrice que tu es, maintenant je vais baver pour voir ce livre. Pour le crochet, une copine m'a offert un livre avec pleins de fiches, mais bon en crochet je ne suis pas encore très<br /> au point, la maille serrée me pose des problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même si je fais très peu de point de croix... je lorgne sur ce livre depuis quelque temps... il a l'air super...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ho oui il l'est les illustrations sont superbes un joli petit bijou bien soigné<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vais rien dire des japonaiseries lol ! c'est pas mon truc ! par contre bravo pour tes efforts au crochet ! ok c'est raté mais ça va finir par le faire, le 2° essai est déjà mieux que le 1°<br /> ...et puis fait comme a dit ton maitre es crochet : pas de fil poilu ....poilu comme l'araignée....et là je suis pétée de rire ! moi je n'ai de cesse de les avoir ecrabouillées ...sinon je suis<br /> pas tranquille de savoir qu'elle se ballade par là ....courage tu l'auras ! le bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai beau chausser du 41.... je ne pourrais pas l'écrabouiller berkkkkkkkkkkk j'imagine déjà les craquements de sa grosse carcasse berkkkkkkkkkkkkk, pis elle est rapide en plus si je ratais<br /> mon coup houppppps c'est un coup à me faire passer de l'autre coté du balcon oui !<br /> <br /> <br />  ce matin j'ai décapité mon basilic à l'arrache comme une sauvage super courageuse hein... et pas question de laisser la porte fenêtre ouverte maintenant... et mes chats.... je suis pas<br /> tranquille ça c'est clair.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Alors évidemment si tu conjugues point de croix et japon ... on va baver !<br /> <br /> <br /> moi je dis que tu avais une amie qui voulait t'aider ...tu te rends compter 8 pattes pour coudre et broder ... ingrate ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> nannnnnnnnnnn même si souvent je réclame des bras supplémentaires là j'en veux point... le pire c'est que je ne regarde jamais le plafond quand je vais sur le balcon alors pourquoi ai je levé la<br /> tête hier soir....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Courage Ktia!!!! tu vas y arriver!!!!!! ne désespère pas!!!!!<br /> <br /> <br /> Moi non plus, je n'aime pô du tout, mais alors pô du tout les araignées!!!!<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu n'as pas mis la photo, car je ne serais pas venue te voir!!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'espère car j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> tu n'imagine pas la trouille que j'avais hier .... sale bête<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents