750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 14:20

Une autre délicieuse recette de Val qui trompe bien son monde, je n'avais pas l'arôme alcool préconisé alors j'ai utlisé l'arôme figue ce qui a donné un résultat très gourmand, beaucoup de poivre aux 5 baies, et de la fleur de sel c'est juste délicieux le visuel est parfait. on l'imagine déjà bien élevé au maïs ce foie là.... et pourtant...

pour l'occasion j'ai ressorti une vieille terrine en verre que j'affectionne, qui dans une autre vie a abrité un vrai foie gras prestigieux.


Le Foie gras de Val 
 la recette ici 
http://www.dukanaute.com/recette_foie_gras-7538.html

fg1.jpg

la magie du lait  de l'agar agar et un peu de colorant pour le rendu de la fausse graisse

fg2.jpg  encore une recette sans complexe

une autre recette de Val que j'ai adoré c'est les mini samoussas, recette étonnante de boeuf épicé juste comme il faut, en robe de surimi, 
Dès que je l'ai vu elle m' a intriguée et j'ai bien fait d'être curieuse j'ai adoré
 
http://www.dukanaute.com/recette_mini_samoussas-7386.html
samoussas.jpg
idéal pour un apéro dînatoire, on peut les préparer à l'avance et lancer la cuisson au dernier moment.

 

Val a de super idées originales j'adore

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum super sympa tout ça !!<br />
Répondre
L
<br /> Un foie gras à la mode Dunkan ? je ne peux pas le croire. J'en mange une fois par an - voire tous les deux ans - ce sont en général des hôtes qui m'en offrent car ici c'est quasi introuvable et<br /> quand tu en troues il ets hors de prix et tant qu'à faire j'en mange si peu que je préfère le vrai<br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents