750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 15:46

vous saviez déjà que j'aimais l'automne et ces recettes tout autant,

 

celle-ci, je la fait tout les ans et même plusieurs fois dans la saison, en fait, dès que je croise un beau potimarron.

 

et même ceux qui n'aime pas ce légume en général en réclame et là je pense à mon petit frère qui m'en a réclamé la semaine dernière, pardon frérot... mais ça sera pas pour ce coup ci.... ça se déguste à la petite cuillère

 

quantité pour un petit plat carré et deux pots en verre

  septembre-2010-060.JPG

 recyclage des pots en verre ex crème au café ou nuage de citron vert... de la grande épicerie de paris.... trop bonne... post-it faudra penser à en racheter....

 

Délicieux gratin de potimarron au parmesan

 


ingredients

1/4 de potimarron
1 brique 20cl de crème liquide 3% de matière grasse

ou 1 brique de creme de soja
noix de muscade
1 kub or
1 oeuf
60 g de parmesan

des graines de courge

 

Surtout oubliez votre salièreentre le kub or et le parmesan il n'y en pas pas besoin du tout


avec un bon couteau enlever la peau sans se couper
couper le potimarron en petits cubes
faire bouillir de l'eau salée dans une marmite, mettre les dés de potimarron et cuire 15 minutes à couvert.
égouttez et presser bien  dans un chinois avec une grosse cuillère jusqu'à en extraire toute l'eau. il faut vraiment insister sinon le gratin ne prendra pas.


metre cette purée dans un saladier, rajouter l'oeuf, la crème, le parmesan, râper la noix de muscade émiettez le kub or bien mélanger, mettre dans un plat à gratin  répartir des graines de courge et mettre au four 35 minutes à 40minutes

j'ai mis les deux au four mais les pots en verre avec une cuisson au bain marie.

 

ce petit gratin est idéal pour accompagner des volailles.

pour aujourd'hui je profite de petite salade d'épinard et de betterave crue que j'ai râpé à la mandoline sas me râper un doigt; un big merci à Véro qui les a trouvé à son super marché bio près de la maison de la radio, un vrai régal.

 

demain je teste mon bento qui garde au chaud....

 

2010-10-03-septembre-20101.jpg

 

SamIsa m'a fait encore un joli panier couleur choco pour une de ses belles citrouilles, pile la taille quand je dis qu'elle EST trop forte !!! c'est trop mimi ! et ce petit ruban  à croquer n'est ce pas.

oui oui après les sushis elle voit aussi des citrouilles partout et là l'automne ne fait que commencer !

 

septembre-2010-053.JPG

 

bonne fin de we maintenant je vais faire du ménage dans la cuisine et lancer une préparation de faux chocolat pour tester mes nouveaux moules auchanien !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Sympa ta recette, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand je rencontrerai un potimarron, pas de problème je sais qu'il finira en pot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j"ai jamais mangé de potimarron, cela me donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> faut l"essayer cette recette laisse toi tenter<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'essaierai ta recette , j'aime beaucoup le potimarron ! joli petit panier au crochet .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très apétissant et belle mise en scène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents