750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 16:17

Ambiance libanaise pour le végétarien de passage

 

pour changer des assiettes de crudités et du tofu sous toutes ces formes, y a un moment on se dit que c'est un peu toujours la même chose alors histoire de dire regarde t'as vu j'ai fait un super effort.... et c'est moiiiiiiiiiiii qui l'ai fait !!! faudrait quand même pas croire que je vais me la péter modeste non plus.

c'est aussi beau et BON qu'au resto nan mais cheuuuuuuuuuuuuuuu je m'aime grave....

juin-2011-009.JPG
là tu te dis whaooooooooooooou le supplément de sauce est là.... ouaicheeeeeeeeeeeee ne cherche pas les galettes libanaises spécialement bonnes.... y en a pas bha vi jn'y ai po pensé, pis de toute façon je n'ai que de la farine de riz ou de châtaigne dans le placard donc ce n'était pas possible et la maïzena bha nannnnnnnnnnnnnn  je te dis faut pas pousser mémé dans les orties t'as qu'à tremper deux fois le falafel dedans pis c'est tout hooooooooooooooooo

mon falafel à moi il est light sans bain de friture cher ami, pour la bonne et simple raison que moi je le cuis au four parfaitement ne t'en déplaise.

bon je ne vous cache pas que j'ai fait ma feignasse car j'aime ce qui est rapide donc non je n'ai pas pris 500g de pois chiches sec, non je n'ai pas fait tremper toute la nuit avec 2 c à soupe de bicarbonate non je n'ai pas rincé plusieurs fois le tout.... je ne savais plus si il fallait les faire cuire ou pas ensuite pis j'avais surtout pas envie de me casser le tronc donc pour ne pas me prendre le chou j'ai pris 2 boîtes de pois chiches de 400g et pis c'est tout ! non même pas honte.

Pour 4 personnes ou plus (oui je pense à mes bentos de fin de semaine puisque ça se mange chaud comme froid pas folle la guêpe...

 

pour les falafels à ma façon :
juin-2011-022.JPG

 

800g de pois chiches en boite
1 beau bouquet de persil plat

4 gousses d'ail
3 petits oignons nouveaux (ou 1 oignon blanc)
sel

poivre
2c à soupe de maïzena

2 c à café de cumin
2 c à café de coriandre en poudre
1 c à soupe de sésame
blond

1 c à soupe d'huile d'olive

 
rincer les pois chiches, les égoutter et les mixer jusqu'à obtenir une pâte épaisse moi je laisse un peu de petits morceaux grossiers, réserver au frais dans un saladier

mixer ail oignon persil

Ajouter la préparation et mélanger à la main en ajoutant la maïzena, l'huile d'olive, les épices et le sésame le sel et le poivre
 laisser reposer au frigo une petite heure (pendant ce temps on attaque la sauce)
préchauffer le four à 200° poser sur une plaque une feuille de papier sulfurisé, former des boulettes de la taille d'une grosse noix  et les poser sur la feuille.
à mi cuisson les retourner délicatement pour les faire dorer sur plusieurs faces (les boulettes sont fragiles) laisser cuire 20 à 30 minutes selon le four ensuite éteindre le four et laisser reposer à l'intérieur 10 bonnes minutes.
Servir tiède ou froid comme on veut

La sauce blanche


juin-2011-032.JPG

1 yaourt grec entier
1/2 jus de citron vert
le zeste du citron vert
1 c à soupe de menthe ciselée
1 c à soupe de coriandre ciselée
poivre

 sel
pour le taboulé vert pour deux personnes

juin-2011-012.JPG

2 belles grosses tomates Torino ou type olivette bien rouge pelées et coupées en petits dés
 (avec mon super économe double lames souviens toi la foire de Paris..., monsieur n'aime pas non plus la peau de tomate, pas chiant le garçon,  ça l'irrite, fragile petite chose... mais ça sert à quoi que je prenne les tomates les plus chères qui contiennent le plus de lycopène hein ??? si tu ne la bouffe pas la peau.....)
1/2 botte de persil plat ciselé (super rapide avec les ciseaux 5 lames)
1 c à soupe de coriandre en feuille finement ciselée

2 petits oignons nouveaux émincés
1 c à soupe d'huile d'olive
sel

poivre

voilàààààààà trop bon je me donne une bonne note.

 

 

bon je n'aime pas du tout le message du jour que j'ai trouvé dans mon biscuit chinois... vous savez les petits biscuits de fortune, non ce n'est pas libanais il accompagnait le thé qui n'était pas à la menthe non plus...

 ça disait "Il est facile de faire le mal, mais pas facile de le réparer" suis pas du tout concernée là nan mais hooooooo veut me mettre de mauvaise humeur le biscuit pis je te le dis tout net si en plus t'es susceptible c'est par ici là sortie nan mais..... pis tu descendras les pelures de tomates à la poubelle au passage.

 

donc n'en restant pas là, j'ai cassé le sien c'est forcément lui qui avait MON message résultat "N"hésitez pas à faire un souhait" haaaaaaaaaaaaaaaaaa là je préfère tout net c'est bien mon biscuit celui là, bon le sac poubelle il ne bouge pas beaucoup.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'adore tout et pour ne pas oublier de tester j'ai mis ton article dans le volet des favoris pour l'avoir sous le nez. Quel c... ce biscuit chinois ! un jour  j'ai eu droit à un message<br /> aussi tarte qui m'a pourri les 5 dernières minutes de mon repas lol sûrement qu'ils étaient cousin les deux gâteaux pffffffff !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je me suis trop régalée j'adore les recettes libanaises mais ça colle pas avec le régime.... trop frustant, pour les biscuits chinois c'est clair que ça m'a agacé lol <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon ! Un soir de la semaine prochaine, des falafels. Et sur un vrai plan de travail de cuisine, les boulettes ! Trop bien. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans le son ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis en cuisine et je suis en train de faire tes "muffins au fromage coulant "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super tu le fais avec du son d'avoine ? ou version muffin traditionnel ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellent, je me note la recette, j'adore les falafels. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents