750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 22:47


Souvenir d'une fameuse assiette de moules à Bruxelles,
j'avais commandé la spécialité du chef..... le fait de ne pas savoir ce qu'elle contenait forcément ça titillait ma curiosité, Mais surpriseeeeeeeeee  après avoir soulevé le couvercle de ma marmite, je dois bien vous dire que j'ai cherché un moment la spécialité du Chef.... 
j'avais reçu la commande d'une table voisine.... je trouvais que c'était un peu léger pour coller au titre pour  trois petits morceaux de céleri....   

mais le céleri branche avec les moules ce fut une révélation alors pour connaitre la spécialité du Chef et bien il faudra y retourner. il ne manque que les frites pour y être à nouveau

juillet-2012-059.JPG
Moules à la Bruxelloise

2l de moules

1/2 branche de céleri avec les feuilles
1/2 oignon
1 jus de citron
1 gousse d'ail
1/2 bouillon de légumes
5cl d'eau
ciboulette ou persil plat



Trier les moules, enlever la barbe les rincer rapidement et les égoutter
Emincer l'oignon, l'ail et tailler très finement la branche de céleri et ciseler les feuilles
Dans une marmite faire suer l'oignon ajouter le céleri faire revenir quelques minutes émietter le 1/2 morceau de bouillon de légumes ajouter le jus de citron l'eau  et de poivre jeter les moules remuer couvrir 5 à 6 minutes maxi le temps qu'elles s'ouvrent.
saupoudrer de ciboulette ou de persil plat haché et servir bien chaud avec un peu de jus. 

en Pl on peut déguster les morceaux de céleri avec 
 juillet-2012-051.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai eu exactement la même expérience à Bruxelles et je vais les faire goûter à toute la famille, avec céleri bien sûr !<br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents