750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 01:12

je voulais me faire une petite série de muffins light chocolat poire yuzu gingembre confit et pâte de sésame noir... sauf que  lorsque j'ouvre mon fameux sachet de "pâte de sésame noir" j'ai comme un doute... c'est plus brun que noir et à l'odeur je ne reconnais pas du tout le sésame mais bien l'odeur puissante d'une sauce de soja.... là y a comme un Hic

 

Pas peur, moi aventurière je goûte et là SURPRISEEEEEEEEEE et grimace c'était bel et de la pâte de soja ultra concentrée que l'on utilise sur les nouilles... et là je ne vous cache pas que ça ne le fait pas du tout... pas grave je ne vais pas m'arrêter à ce détail, et je remplacerais donc ma pâte de sésame par des graines et puis c'est tout ! ça apportera un peu de crunchy, donc chouchou samedi pas de doute on va faire un tit tour chez kioko....http://www.kioko.fr/ car il me faut mon pot....

 

Je connais des collègues et une certaine SAMISa qui ont eu du bol sur ce coup....

 

septembre-2010-002-copie-3.JPG

 

 

Muffins poire chocolat yuzu gingembe confit et 2 sésames

 

Ingrédients pour une plaque en silicone de 12 minis muffins (TEFAL)

 

1 oeuf

1 fromage blanc 0%

1/2 verre à moutarde de lait écrémé

3 gouttes arôme beurre

20 gouttes d'édulcorant

20 gouttes d'arôme noisette choco

1 c à café rase de zest de yuzu

2 c à soupe de poudre d'amande

2 c à café de cacao maigre sans sucre et dégraissé

1 c à soupe bombée de graine de sésame blanche

1 c à soupe bombée de graine de sésame noir

1 morceaux de gingembre confit de 2cm émincé le plus finement possible

4 c à soupe bombées de son d'avoine

1/2 sachet de levure

1 poire william épluchée, épépinée et coupée en minuscules petits morceaux

 

Préchauffer le four à 180°

 

dans un saladier mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la liste en mélangeant bien

verser dans les moules individuels et mettre au four 20 minutes th 180

 

servir avec une petite chantilly légère saupoudrée de graines de sésame et d'un soupçon de Colère (moulin sucré que j'adore pour relever une viande rouge,  comme un capuccinno où un dessert... Colère c'est : piment chocolat sucre candy (capeherb.com http://www.goosto.fr/histoires-de-gout/sucre-epices-10002895.htm)

 

bon la photo rend pas du tout....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas tranquille.....à la lecture de ton article...à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Aie Confiannnnnnnnnnnnnnceuuuuuuuuu Isaaaaaaaaaaaaa<br /> crois en moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> tu vois le livre de la jungle là<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Même si la photo ne rend pas ça doit être très bon et pourtant je suis méfiante par rapport aux recettes Dudu (trop chimiques  pour moi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu sais ces arômes maintenant on les trouve partout j'étais sceptique aussi au début<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents