750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 23:17

Depuis que je suis tombée sur les filets de sardines grillées et les maquereaux grillés ou fumés petit navire

octobre-2012-026.JPG

j'en fait une cure... pas d'huile délicieux et chose extraordinaire parfaitement digestes alors qu'en général les poissons en boîte et moi ça fait deux !
Là pas d'arête, pas d'écailles pas de morceaux de nageoire ou de queue bref que du bonheur !!!
il est temps de faire le plein de vitamine D.

idée d'apéro économique et super bon

octobre-2012-053.JPG

Oeufs mimosa à la sardine grillée
4 oeufs 

1 boite de filets de sardines grillés petit navire
1 pincée de piment
1 petit carré frais 0% 
1 cs de ciboulette
4 rondelles fines d'oignon nouveau (facultatif)


octobre-2012-031.JPG

faire cuire les oeufs durs  10 minutes à l'eau bouillante,
les mettre à refroidir dans une casserole d'eau froide,
Pendant ce temps écraser les sardines à la fourchette avec le jus dans une assiette creuse.
une fois  que les oeufs sont froids, les écaler et les couper en deux retirer délicatement les jaunes.

mettre 2 jaunes cuits de côté et écraser les deux autres à la fourchette dans un bol avec le carré frais la ciboulette le piment mélanger le tout aux sardines. 
farcir les blancs d'oeufs de la farce de sardines et râper dessus le jaune d'oeuf mis de côté.
couper les rondelles d'oignon et planter une demie tranche sur chaque oeuf mimosa


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci pour le renseignement<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas , mais ça réunit tout ce que je recherche : pas d'huile , pas d'arêtes , écailles............ , digeste<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Quelle bonne idée!!! Merci Ktia!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prend bien soin de toi!<br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents