750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 21:45

et un potage du soir entre amis ,

Aventurière, curieuse chez Kanae au rayon frais j'avais été attirée par une tablette Kyoei ita konnyaku kuro, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas regardé l'étiquette persuadée de voir là un dessert à base de fruit du dragon.....  je pensais que c'était une sorte de Yokan... accro à ce dessert  et accro à ce fruit je pensais découvrir là The trésor sucré  !

il y en à la patate douce, aux haricots rouge et au thé vert matcha. je les aime tous ....


mars-2010-015.JPG


j'étais pourtant au rayon légumes..... ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, et si j'avais retourné le paquet (ouaiiiii je suis bécasse parfois) j'aurai vu qu'il s'agissait en fait d'une tablette de gelée d'igname car c'était ECRIT DESSUS !!!! ce qui est quand même très très loin de mon idée première.

et ce soir il y a du monde à la maison, parfait !!!! on va découvrir ça ensemble !!! (j'ai de bons amis, si c'est vrai la preuve ils reviennent toujours !)

alors.... après de longues recherches je n'ai pas trouvé de façon de le préparé,  là ça complique un peu mon affaire il faut bien le dire, sur des vidéos japonaises j'en ai vu découpé en triangle nageant  au milieu de fondue ou de potage de nouille UDON. des nouilles ça tombe bien j'en ai fait tout un stock... sont trop bonnes je crois que se sont celles que je préfère.

donc j'ai ajouté cette fameuse tablette de gelée d'igname en petits morceaux plus petits que les triangles que j'avais vu,  à mon bouillon de dashi et de radis d'algues.... et j'ai laissé le tout  bien mijoter tranquillement.
je m'attendais à ce que cela fonde ! ou que cela deviennent visqueux à cause de cet aspect de gelée et pourtant cela reste ferme, c'est étonnant, ça ne bouge pas.

Nature cela n'a aucune odeur ni aucun goût particulier c'est neutre, point positif c'est très riche en fibre et pas calorique du tout, pour 3 personnes :

c'est la même recette de base que la dernière fois sauf que là il n'y a pas de tofu ni de poisson en dehors du fumet de bonite, donc du light.

mars-2010-019.JPG
j'ai laissé chacun piocher et remplir son petit bol sans rien dire
- Victime N°2  : ho c'est quoi ces trucs  qui flottent ?
- Moi souriante : bha tu vas voir,  mon ami attaque donc le premier ! et on en discute après.
- Allez à 3 on y va ensemble, dit la Victime N°1

c''était au premier qui croquerait dedans... rires en cascade

En fait la surprise c'est que cela absorbe toutes les saveurs de la soupe, cette matière qui n'avait aucun goût au départ, il faut dire qu'elle est bien épicée aussi, cela apporte en fait de la texture  c'est très ferme et presque croquant un peu comme le wakame mais différent encore, et plus épais forcément (pas facile à expliquer ça on a bien cherché tous ensemble mais ça ne ressemble à rien de ce que l'on connaît) j'étais franchement persuadée que je n'en mangerai pas un entier et pourtant...... c'est vraiment étonnant  car je ne suis pas une accro du genre gélatineux, 

c'est une découverte de plus ! il fallait voir l'étonnement de chacun à s'observer les uns et les autres, mes pauvres victimes ont pour le coup passé une super soirée ! Maintenant me reste plus qu'à trouver quelque chose d'autre de nouveau pour les amuser autant.

 et ça cale vite en plus ! je pense ne pas me tromper en disant que c'est très Okinawa ! 

le plat et les bols sont retournés en cuisine tous plein de vide !
 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives

Articles RÉCents