750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 13:49

Je me suis dit, rien que pour toutes celles qui n'ont pu s'y rendre il fallait bien faire un petit résumé de tout ce que vous avez manqué, même si je ne l'ai pas vu dans son entier et oui même en 4 jours, je dois bien l'avouer ne n'ai pas pu tout voir, (c'est peut être mieux pour le portefeuille, car oui forcément j'ai craqué plusieurs fois); je me suis surtout concentrée sur les tissus, boutons, certains créateurs dont je raffole particulièrement, forcément les stands sont tous plus beaux les uns que les autres, nombreuses sont celles qui ont pu trouver des casiers d'imprimeurs,   avec 300 exposants il y a de quoi rêver

 

le Stand  de Monsieur Brin, le petit brin de fil  http://www.brin.fr/et ses fameux fils japonais de la marque Fujix , et Isabelle du site les créatrices de broderie machine http://www.creatricesbroderiemachine.com/

 

2010-11-21-septembre-20102.jpg

 

2010-11-20-septembre-20101.jpg

 

 

Cette année encore je me suis follement amusée un vrai plaisir, et pourtant je peux vous dire une chose, l'allée B était chaude ! et le mot est faible,  j'ai passé 4 jours de folie dans une ambiance fabuleuse, les allées étaient perpetuellement bondées, et j'ai enfin pu retrouver de douces connaissances.

 

J'attends toujours ces moments là même si ils passent trop vite. grâce aux copines j'ai pu courir vite fait m'approvisionner en toile, car j'avais bien dans l'idée de broder sur le stand, mais sans support c'était un peu difficile, et quand vous avez dans le dos toute la collection des fils japonais.... je ne vous fait pas un dessin impossible de résister à cette envie là ! je me suis donc ruée sur la palette et j'ai pris deux échevettes de fil MOCO UNI  le vert 054 et le rouge foncé N° 152

 

échevette 100% polyester, divisible en 6 brins, très pratique avec sa bague en plastique que l'on enlève surtout pas car elle fait office de dévidoir et l'échevette reste ainsi toujours impeccable,  Il y a également une gamme de dégradés

il suffit de couper juste la bonne longueur de fil, douce et bien couvrante sur une toile 12 fils, et voilà un motif tout simple vite brodé 

 

2010-11-20-septembre-2010.jpg

et c'est avec un plaisir fou que j'ai utiliséun fil métallisé argent de la gamme sparke lame des plus agréable ! incroyable, ce fil métallisé qui passe tout seul même en deux brins sans difficulté dans le chas d'une aiguille N° 28, en grande aiguillée il ne bouge pas, il ne boucle pas, ne fait pas de noeud, ne se dédouble pas, il ne casse pas de quoi vous faire oublier toutes les souffrances rencontrées avec d'autres qui ont le mérite de vous mettre les nerfs en pelotes en trois secondes, et à 3,90€ la bobine de 150m c'est juste cadeau ! 

 

là on reste zen et on en reviens pas on arrive à oublier que l'on brode avec un fil métallisé, tellement que je me suis permise de le faire essayer à plusieurs brodeuses et la réponse a été unanime, il est top et la palette riche en teinte, il passe aussi en machine pour les brodeuses machine et également pour les quilter des patch.

 

pour les ouvrages de broderie j'ai vu les histoires à broder, rovaris, DHC, Alphabets de toulouse, la fée brode, l'atelier des abécédaires, la couserie créative...

clin d'oeil à L'univers d'Alice au pays des merveilles que j'ai loupé, et l'inspiration entre liberty, gourmandise et nature


les faux gâteaux dont des religieuses au point de croix ! dernière photo en bas à droite


2010-11-21-septembre-2010-copie-1.jpg

 

et les vrais gâteaux mélangés au liberty

 

2010-11-21-septembre-20101.jpg

 

il y avait biensur des ateliers, des stands de mosaique, scrapbooking, déco floral, de patch, découpe de bois, des aimants fabuleux, des perles, des peintures sur porcelaine, du décopatch sur assiette, des laines de toutes sortes, knitting island, avril Co, les trouvailles d'amandine, philidar, mercredi & compagnie, bobinette et compagnie et la ferme du val dampierre et des machines à broder  ou j'ai eu une super démonstration sur le stand Brother.



voilà il me reste maintenant plus qu'à réaliser mes achats en attendant l'aiguille en fête du 10 au 13 février 2011 à la grande halle de la vilette !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Si quelqu'un est intéressé j'ai un casier d'imprimeur à vendre. Il est impeccable, j'avais mis dedans ma collection de dés (que je vends aussi). J'habite Paris.<br /> <br /> <br /> SYLVIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce petit reportage et pour ces douceurs qui ne reposeront pas sur mes hanches ...à manger sans modération <br /> <br /> <br /> je note le fil métallisé !!! super cette trouvaille<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil d'avoir pensé à celles qui habitent trop loin pour venir ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien que de jolies choses, tu as dû te régaler. Moi j'attends Creativa mais c'est en Mars chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De bien jolies photos merci, ce salon avait l'air très gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents