750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 21:53

J'ai encore un panier qui déborde de courges, il a bien passé l'hiver. Une amie  m'a rapporté une petite bouteille de sirop d'érable du canada, il accompagnera à merveille une petite melonnette de vendée. 

j'ai hésité entre une tatin avec les tranches caramélisées au sirop d'érable et une tarte un peux moins sucrée.... car pour une fois je n'utilise pas l'arôme.

P1370608.JPG

Tarte melonnette de vendée au sirop d'érable
1 melonnette
1 pâte sablée maison ou prête à l'emploi
4 cs de sirop d'érable (ou arôme)
2 oeufs
1 cc rase de cannelle
100g de fromage blanc 0% les deux vaches
1/2 sachet de bio flan vanille
2 stick de canderel vanille
facultatif : une petite poignée d'amandes effilées.

P1370619.JPG

Préchauffer le four à 180°
Une fois la pâte prête, l'étaler et froncer un moule (ici en silicone) piquer le fond et la pré-cuire 5 minutes.

Eplucher la melonnete, la couper en deux retirer les pépins et les parties fibreuses, découper en tranches fines de moins de 5mm d'épaisseur, elles doivent être le plus fines et régulières possible.

disposer les tranches de melonnette bien serrées sur le fond de pâte.

dans un bol battre les oeufs avec le fromage blanc, le candérel à la vanille, la cannelle, le sirop d'érable. le sachet de bio flan vanille.

répartir le mélange d'oeuf sur les tranches de melonnettes, avec un emporte pièce découper les chutes de pâte, saupoudrer d'amandes effilées et mettre au four 45minutes.

Laisser refroidir avant de déguster les gourmands ajouterons une boule de glace vanille aux noix de pécan caramélisées.

P1370625.JPG

 Pourquoi ai je tant attendu pour la faire.... il ne reste plus qu'une melonnette de Vendée dans le panier pour le we prochain peut être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mmmmmmmm délicieux   Marie-Claire<br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents