750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:23

Sur un joli marché au Mans j'ai craqué sur des nèfles du japon, elles étaient tellement magnifiques,  ma délicieuse confiture parfumée à l'orange à la cannelle et aux amandes effilées s'imposait.

il reste encore des biscuits de la veille à la farine d'épeautre, je crois qu'il n'en restera plus après le petit déjeuner !!! cercle vicieux il va falloir refaire des biscuits pour terminer le pot de confiture.....
Là je regrette déjà de ne pas avoir fait un petit tour au marché hier pour prendre d'autres nèfles car je sais que ce pot va très vite être englouti...... c'est ça de faire du trop bon.  

Je vous laisse le petit déj est prêt, le thé du jour forcément mon chouchou de mariage frères parfumé à l'amande, et de rose full moon party Black, une tuerie de gourmandise à lui tout seul aussi. 
Je suis sympa je file la recette avant de partir à la foire de Paris pour la fermeture.

2013-05-12.jpg

Confiture de nèfles orange cannelle et amandes

Pour un pot

10 belles nèfles
1 grosse orange à jus ou 2 petites
1,5 cs de cannelle
1 tasses d'eau
1 bouchon d'édulcorant liquide de cuisson Hermesetas
2cs d'amandes effilées légèrement brisées
1 sachet de gélifiant pour confiture bio


presser le jus d'orange et le filtrer, le mettre dans un bol
laver et éplucher les nèfles, les couper en 8 quartiers puis en morceaux, jeter les noyaux et retirer la petite peau peau blanche à l'intérieur. les mettre dans le jus d'orange au fur et à mesure pour éviter l'oxydation.

mettre le tout dans une casserole avec la cannelle, l'édulcorant, et l'eau, porter à ébullition jusqu'à ce que les nèfles soient cuites. c'est très rapide moins de 5 minutes.
verser le tout dans un blender et mixer, remettre dans la casserole ajouter les amandes effilées et le gélifiant, porter à ébullition pendant 5 minutes verser dans le pot à confiture bien fermer le couvercle et retourner le pot.

il n'y a plus qu'à attendre que ça refroidisse en attendant lécher la spatule en bois et le fond de la casserole. 

P1370856.JPG


Slurrrrrrrrrrrrrrrrrp

Bon dimanche
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'en ai mangé tout l'hiver ... L'hiver prochain je penserai à toi<br />
Répondre
L
<br /> Pas besoin d'aller chercher des nèfles au Japon nous en avons beaucoup ici mais en ce moment ce n'est pas la saison !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou ces jolies nèfles viennent en fait du Maroc, les nèfles du japon sont la variété orange et légèrement plus grosse <br /> j'adore ce fruit, il y a aussi des arbres bien chargé en fruits en région parisienne, j'en connais bien un près de chez mes parents,  rhaaaaaaaaaaaaa ce que j'aimerai les ramasser dire que<br /> les propriétaires n'en font rien quel gachis.<br /> pense à moi quand les tiennes seront à point <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents