750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 15:06

Après avoir fait le plein de Combava, il fallait bien se creuser les méninges pour en tirer le meilleur avant qu'ils ne murissent. sans le savoir j'utilisais déjà ses feuilles dans de nombreuses recettes, kaffir lime.

janvier-2012-011.JPG

achetés dimanche dernier, ils étaient bien plus foncés.

Le zeste de ce petit agrume est un concentré ultra puissant, il explose littéralement en bouche, il n' est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup pour parfumer un poisson ou un poulet.
Là je me suis lancée dans une glace super légère mais pas un sorbet, j'ai décidé d'utiliser du lait ribot à la place d'un yourt.

Le lait ribot maigre Le Gall Bio est un lait écrémé fermenté, on le trouve au rayon frais en grande surface ou boutique bio, 0,7% de matière grasse 

si si si c'est régime... c'est bon de fondre non ! et le voyage des papilles est garanti et c'est d'une simplicité enfantine.

janvier-2012-020.JPG

Glace Matcha Combava citron au lait Ribot
pour 4 boules de glace 

- 25 cl de lait ribot écrémé fermenté 0,7% de matière grasse
- 1 zeste de combava (ou de citron)
- 1 jus de citron filtré (sans pulpe)
- 1 cc de thé matcha
- 1 bouchon d'édulcorant
- 1/2 cc rase de gomme de guar
 

râper avec une fine râpe la peau du combava de façon à obtenir un zeste ultra fin.
Presser le jus du citron et le filtrer pour éliminer pépins et pulpe.
mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer 3 minutes.
verser la préparation dans un doseur poser un film alimentaire sur le dessus. et mettre le tout au frigo pendant 1 heure 30.

sortir la sorbetière vide du congélateur (elle y a été mise la veille), la mettre en place sur un plan de travail et verser la préparation turbiner pendant 30minutes. mettre un bac et placer au congélateur 2h, mélanger à la fourchette toutes les 30minutes. 

déposer des boules ou des quenelles de glace dans un petit ramequin, saupoudrer de thé matcha déguster au soleil.

janvier-2012-033.JPG

j'ai utilisé une sorbetière mais les  glaces réalisées avec du citron se font aussi sans sorbetière. Il suffit de mélanger toutes les 30minutes jusqu'à la prise totale sur 3 h

Une Tuerie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> T'aurais pas oublier quelqu'un ,hier ???<br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'étais en famille hier car j'avais aussi oublié mon propre neveu, lorsque je m'en suis souvenue il était trop tard pour t'appeler<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un glace sans sorbetière ça me va très bien ... même si ici je ne trouverai  pas de combava j'ai du thé matcha rapporté de France et du citron bien sûr et aussi le lait ribot qui ne<br /> s'appelle pas comme ça mais ça ne fait rien ... Donc ça devrait le faire !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> avec tous les bons agrumes du péloponnese tu te régaleras tout autant je me souviens de ces promenades fabuleuses du parfum à tomber rha lalalalala faudrait que j'y retourne <br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents