750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 00:50

En aout je craquais à truffaut pour deux variétés de plantes cailloux, plus une joubarde, et mon petit monde va très bien même si j'ai mélangé les espèces 

aout-2012-010.JPG

pas de changement pour les lithops, en revanche les  pleiopilos s'ouvrent chaque jour un peu plus, 

comme je ne manque pas de pots vides....


j'ai passé une commande chez kuentz le 31 août  http://www.kuentz.com/ ou il y a plusieurs variétés et un nombre impressionnant de plantes cailloux, j'ai reçu mon colis ce we, chaque pot était parfaitement emballé et bien protégé. il est difficile de faire des choix tant mon coup de coeur est grand pour ces petits joyaux du désert, on va déjà voir comment se déroule l'hivernage avant d'agrandir la collection.

un petit spectacle pour un avant goût du plaisir qui arrive à petits pas
une vidéo de floraison ici http://www.cerimes.fr/la-banque-dimages/lithops-karasmontana-ou-plante-caillou-dp-de-floraison.html

une vidéo de de l'ouverture des capsules de graines avec une goutte d'eau pour simuler la pluie
http://www.youtube.com/watch?v=yYUCNOCZmIo&feature=related

aout-2012-001.JPG

j'ai regroupé ceux qui supportent des températures négatives et j'ai mis de côté pour le moment ceux qui ne supportent pas de températures inférieures à 0°. même si il y a un Lapidaria margaretae  au milieu des lithops.


à la réception de la commande seul un montrait un signe d'ouverture et depuis d'autres sont sur le point de me dévoiler de belles surprises,  
 
aout-2012-120.JPG 

 1624 - Lithops karasmontana 'Opalina' - Gris rose pâle fleurs blanches (rusticité -2°C - hivernage 5 à 10°) dans le pot en bas à droite origine Namibie groupe de 2 

4311 - Lithops karasmontana ssp. bella C143A - feuilles d'aspect lisse café au lait avec fenetre marron fleurs blanches (rusticité -2°C - hivernage 5 à 10°) origine : Namibie position dans le pot en haut à droite avant le groupe de 3

1074 - Lithops karasmontana feuilles brun face rugueuse crevasses marron rouge, fleurs blanches (rusticité : -4 hivernage :5-10°) origine Namibie position dans le pot au milieu à gauche groupe de 2 grosses feuilles (à gauche du vrai caillou)

4315 - Lithops aucampiae brun rouge avec des fenêtres marron, fleurs jaunes les plus grandes du genre (rusticité -2°C - hivernage 5 à 10°)
Origine : RSA northern cape position dans le pot en bas au milieu ils tirent sur le jaune sur la photo

4050 - Lithops fulviceps C266, feuilles brun rouille avec de fines lignes rouges et gros points gris, fleur jaune en automne
(rusticité : -4 hivernage :5-10°) origine Namibie 65km Karaburg position dans le pot au milieu à droite goupe de 3

4325 - Lithops karasmontana var. tischeri C182 se divise en 2 tête face supérieure brun rouge avec des crevasses rouge sang grandes fleur blanches (rusticité -2°C - hivernage 5 à 10°) position dans le pot

4307 - Lithops olivacea var. nebrownii C162 B teinte rougeatre fleur jaunes (rusticité : -4 hivernage :5-10°) origine : RSA Northern cape 70km pofadder position dans le pot en haut à gauche groupe de 2

4854 - Lithops karasmontana var. tischeri x var. lericheana feuilles brunes avec des canaux rouges fleurs blanches (rusticité -2°C - hivernage 5 à 10°) origine horticole
position dans le pot en bas à gauche groupe de 2 (avant le 4315)

1598 - Lithops schwantesii 'Christinae' C74 feuilles arrondie, sommet plat et rugueux avec de fins canaux brun rouge (rusticité -2°C - hivernage 5 à 10°) origine Namibie 50km Maltahöhe position dans le pot en haut au milieu

2373 - Lapidaria margaretae fleur jaune atteignant 5cm de diamètre
rusticité : -4 hivernage :5-10°
origine : RSA Bushamanland position centrale dans le pot - solitaire


4300 - Ophthalmophyllum limpidum pot en grès à droite corps vert clair se terminant par deux lobes, fleur blanc rosé, rusticité 0° hivernage 5-10° origine inconnue colonie de 6

4291 - Argyroderma patens 'Small' fleur pourpre en novembre pot en grès à gauche solitaire, rusticité 0° hivernage 5-10° origine : Namaqualand (Knersvlakte)


du nouveau de N°4050 L. Fulviceps la floraison est imminente
aout-2012-038.JPG
Deux de ses capsules contenaient des graines que j'ai récupéré pour tenter des semis à l'étoufé affaire à suivre en attendant la photo de la floraison
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est très beau felicitation<br />
Répondre
L
<br /> Superbe, j'adore ces plantes moi aussi ! tiens nous au courant, bonne journée<br />
Répondre

Recherche

Archives

Articles RÉCents