750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 12:33

Mais non je ne suis pas bizarre...

 Aujourd'hui je vais vous parler du konjac oui j'en avais déjà mis dans une soupe il y a longtemps ici http://ktia.over-blog.com/article-recette-japonaise-soupe-de-udon-fruit-de-mer-et-konnyaku-kuro-46957474.html sous la forme konnyaku (bloc).

aujourd'hui c'est sous sa forme shirataki (nouille ou vermicelle), c'est un super allié minceur au goût neutre qui prend tous les parfums et saveurs du plat dans lequel il est préparé.  et pour les filles au régime c'est juste top.
2011-08-03-juillet--2011.jpg

100% naturel il est tiré d'une plante Amorphophallus konjac c'est sa racine que l'on utilise. Pour ceux qui ont une intolérance au gluten il reste une alternative pour satisfaire une envie de nouilles, lasagne, soupe de nouille...).

on le trouve plus facilement sous la forme brune (apport en algues) mais il existe aussi du shirataki blanc dans les épiceries japonaises comme kiokko et ace mart sur paris et sur les sites vpc comme http://www.satsuki.fr/konjac-agar-agar.htm et http://www.lafeeregime.com/ ils sont souvent dévalisés.
le konjac est riche en fibres, anti cholestérol, sans calorie seulement 3 pour 100g pour info le sachet fait 250g , coupe faim, il réduit le passage du sucre dans le sang,  bref de quoi se faire plaisir.

voici ma petite recette du jour

shirataki au saumon poireaux et crème de soja au curry
2011-08-03-juillet--20111.jpg
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 pavés de saumon
- 250g de shirataki (vermicelle de konjac)
- 4 blancs de poireaux
- 20cl de crème de soja
- curry
- sel.

Mettre les vermicelles dans une passoire et les rincer à l'eau claire,
mettre de l'eau à bouillir dans une casserole
laver les poireaux et les couper en rondelles fines, les mettre dans une poêle avec une demi tasse d'eau et laisser cuire jusqu'à évaporation, couper les pavés de saumon en dés et les faire cuire 5 minutes avec les poireaux, couper le feu.
dans la casserole d'eau bouillante mettre les vermicelles de konjac et laisser une minute. puis les égoutter,
remettre la poêle sur le feu ajouter la crème de soja le curry remuer et ajouter les vermicelles de konjac.
servir.
simple rapide trop bon....



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> hum ça a l'air vraiment sympa je connais pas ce genre de nouille !! et allié minceur en plus, on te suis !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> o_O ? Oula bisarre le résultat !! Je me demande qu'elle goût ça a !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> la photo manque de soleil pour le goût c'est simple c'est la même chose que des spaghettis avec une fondue de poireaux au saumon à la creme de curry<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu cuisines ou tu fais le ménage????? faudrait savoir! parceque je comprend le "ça n'avance pas " maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> heuuuuuuuuuuuuuu je mange le midi ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdame  dingueeeeeeeeeeeeee<br /> recette qui prend moins de 10 minutes l'article prend plus de temps et alors c'est ma pause syndicale et Toc<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents