750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 01:16

C'est un salon que je ne manque pas depuis sa création, il se tenait à Auteuil à ses débuts de mémoire avec juste quelques exposants je vais passer pour le vieux dino du coin, c'était le temps de mes premières petites croix. je l'ai vu grandir petit à petit et se diversifier.

 Cette année beaucoup de nouveautés, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir même si il y avait une marée humaine de folie.

j'ai trouvé qu'il y avait un nouvel élan, l'an passé je n'avais rien trouvé de spécial, pas de nouveauté par rapport à l'aiguille en fête

Mais là...  c'est simple je me suis régalée

j'adore la laine cardée et là des créatrices organisaient des ateliers et si je feutre à l'aiguille, là j'ai vu une autre technique,
et même que j'ai appris des choses !!! sur les créations textiles en laine feutrée et la laine en elle même qui est peignée contrairement à celle que j'utilise pour mes petits personnages.

je vous invite à faire un tour chez Ariane Mariane elle organise des formations elle est super sympa et ces cours sont super agréables www.ariandemariane.com
j'ai participé à un atelier pour réaliser une fleur feutrage à l'eau en 1 heure seulement, c'est agréable
voilà ce que peut donner un peu de laine mérinos et de l'eau chaude
 
2012-11-25-novembre-2012.jpg
je vais rajouter des perles et des broderies et la monter en broche

pour le feutrage à l'aiguille 
Odile Bailloeul www.odilebailloeul.com
 

novembre-2012-094.JPG
je l'a remercie de m'avoir accordé le droit de prendre ces photos.
j'ai simplement craqué sur le Sourissim circus un univers à croquer plein de peps j'adore et comme je suis une accro à la laine cardée la vitrine inspiration est une tuerie il n'y a pas que de la laine cardée plein d'autres choses, allez faire un tour sur son site vous y trouverez des petits à adopter
coco-2090.jpg

2012-11-24-novembre-2012.jpg

l'art culinaire se fait une belle place, plusieurs stand de moules et autres ustensiles.

plusieurs stands de perles bijoux breloques à faire soit même, des nacres gravées,

un artisan parfumeur Candora, imaginez le parfum qui vous ressemble, j'ai craqué sur gingembre et baies roses des parfums épicés, il y aussi des fleuris et des fruités on peut les assembler dans un autre flacon

www.lilemousse.com  kit d'ours en pelouche et d'autres Artistes (comme Joelle Wolf que l'on retrouve en général au salon Gueule de Miel) 
beaucoup de broderie, mosaique, art floral, papier, laine, de nouvelles boutiques que l'on trouve sur le net comme 

www.la-petite-epicerie.fr  pour des réalisations de pâte fimo avec des canes de fruits minis et autres petites merveilles
Pictures5.jpg
www.atilolou.com   embellissements pour scrap entre autre boutons, charms,
www.folledeperles.fr les perles font fureur
Mon gros coup de coeur : des cuillères plumes - Spoon Drop


novembre-2012-090.JPG 
Maître Pâtissier Christophe VINOT

Inventeur des cuillères plumes pour réaliser des signatures à pase de vinaigre balsamique, crème anglaise, yaourt, coulis de fruit, sauce au chocolat, coulis de tomates émulsion de légumes, et jus de viande, purée détendue, sauce hollandaise... 

novembre-2012-003.JPG

recettes-2012-quatro-5295.jpg 

Je suis sympa je vous dis ou vous les procurer super idée de présentation d'assiettes pour les fêtes ou idée géniale de cadeau pour les gourmands accro à l'art culinaire.
une jolie déco fait plaisir aux yeux et une belle assiette c'est forcément meilleur... www.patishop.fr
dans la même boutique bientôt vous trouverez les moules à popcakes pour réaliser des sucettes de cake salées ou sucrées pour un desserts, un tea time, pour amuser les enfants, ou en apéro dînatoire 
sucettes.JPG

novembre-2012-009.JPG
 
vite préparées en 35 minutes et en version dudu je posterai la recette demain
(glaçages au lait écrémé en poudre aromatisés et base de cake à la vanille)
c'est juste un premier essai je ne me suis pas appliquée, c'est très amusant à faire 

novembre-2012-018.JPG
 
j'ai trouvé les colorants sur le stand Bleekcup's tous les produits pour les sucettes de chocolat avec les moules, colorants alimentaire poudre et liquide, paillettes comestibles et toutes les déco avec emportes pièce www.bleekcups.fr

il y avait également un superbe stand italien la pâte à sucre mais j'ai oublié le nom...
 Pictures4.jpg

 d'autres vitrines dans l'allée des tendances
 2012-11-24-novembre-20121.jpg

et mes incontournables
www.Créatricesbroderiemarchine.com motifs pour broderie machine
le petit brin de fil  de soie et métalliques japonais
 la belle étoffe
un point c'est fou (1 fiche Renato parolin halloween)
alphabets de toulouse (nouveauté roi des forets)
l'atelier des abécédaires (des boutons)
Rovaris (2 fiches)

prochain salon l'aiguille en fête en février 2013
 



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Snif je n'y suis pas allée cette fois mais bon j'étais à Strasbourg.<br /> <br /> <br /> Sympa ce petit reportage surtout pour les liens.<br /> <br /> <br /> ;@)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton petit en février il y a l'aiguille en fête et ça se tiendra à porte de versailles aussi j'espère que tu pourras y aller<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Articles RÉCents